Blade : Wesley Snipes partant pour reprendre son rôle

Blade : Wesley Snipes partant pour reprendre son rôle©New Line Cinema, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 mai

Depuis 2013, Marvel Studios a récupéré les droits de son chasseur de vampires le plus connu : Blade. Et depuis ce jour, l'homme qui a interprété cet antihéros à trois reprises pour New Line Cinema, Wesley Snipes, clame qu'il serait prêt à renfiler le long manteau de cuir !

Héros de la trilogie Blade initiée à la fin des années 90 avec un premier volet dirigé par Stephen Norrington, Snipes est très attaché à son personnage qu'il a aussi campé dans Blade II, mis en scène par Guillermo del Toro, et dans le très décrié Blade : Trinity de David S. Goyer. Le comédien a ainsi récemment fait savoir sur les réseaux sociaux qu'il souhaiterait de nouveau partir à la chasse aux vampires. Il a notamment posté le message suivant sur Twitter : "Quant à un autre Blade, il y a toujours une possibilité #J'affûteMesDents" avant d'ajouter : "La balle est dans le camp de Marvel".

En effet, la Maison des idées détient les droits du personnage et Kevin Feige, le président de la firme, a plusieurs fois abordé le sujet de son possible retour sur grand écran. Cependant, Blade évolue dans un univers violent et un film sur lui devrait donc être classé R aux États-Unis. Si le succès de Deadpool a ouvert la voie à ce genre de films, le PDG de Disney a vite fait savoir qu'il n'était pas prévu que Marvel produise de tels films dans l'immédiat. C'est pourquoi, les discussions se tournent souvent vers la télévision quand il s'agit de Blade car Marvel y a développé un univers plus sombre avec ses séries Netflix Daredevil, Jessica Jones et les futures Luke Cage, Iron Fist et The Defenders qui réunira les héros de chacune des séries précitées.

Si les rumeurs concernant un retour de Blade vont bon train depuis plusieurs années et que Wesley Snipes a déjà laissé entendre avoir été en contact avec le studio, rien d'officiel n'a jamais été annoncé. Malgré toute la bonne volonté de l'acteur, il n'aura ainsi peut-être pas l'occasion de dégommer du vampire dans un futur proche.

 
0 commentaire - Blade : Wesley Snipes partant pour reprendre son rôle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]