Blade Runner : un troisième volet déjà dans les tuyaux ?

Blade Runner : un troisième volet déjà dans les tuyaux ?©Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 décembre

Alors qu'une première bande-annonce hypnotique de "Blade Runner 2" a été dévoilée en début de semaine, son réalisateur a récemment laissé entendre qu'une suite pourrait vite voir le jour. Lors d'une interview avec Screen Daily, Denis Villeneuve est également revenu sur le tournage du film et sa classification en salle.

"Blade Runner 2049" n'a beau en être qu'au stade du montage, son metteur en scène imagine déjà l'aventure continuer, à condition bien sûr que ce second volet, produit 35 ans après l'original, soit couronné de succès. Lors d'un entretien avec le site Screen Daily, Denis Villeneuve a ainsi déclaré : "Je suis condamné, j'adore la science-fiction. J'ai deux autres idées maintenant que j'adorerais faire. Et 'Blade Runner' pourrait se poursuivre... Nous verrons comment celui-ci se débrouille."

Ce deuxième opus, qui n'est pas attendu dans les salles obscures avant le 4 octobre 2017, est la seconde incursion du cinéaste dans le genre SF après "Premier Contact". À l'affiche actuellement, ce long-métrage porté par Amy Adams et Jeremy Renner raconte une invasion extra-terrestre de façon intimiste.

Non aux fonds verts !

D'autre part, au cours de l'interview avec le site américain, Villeneuve a évoqué le tournage de "Blade Runner 2049" et son envie d'utiliser le moins d'effets spéciaux numériques possibles : "Je peux compter sur mes doigts le nombre de fois où nous avons utilisé un fond vert sur le plateau. La majorité du film s'est tournée avec une caméra, (mon chef opérateur) Roger Deakins et moi avons beaucoup travaillé pour que ce soit le cas." Puis d'ajouter : "Mes acteurs ne marchaient pas devant des fonds verts toute la journée. Les images de synthèse sont un outil solide pour les arrière-plans et les extensions mais ce qui est autour des comédiens a besoin d'être aussi réel que possible."

Enfin, le réalisateur a confirmé que le film serait classé R aux États-Unis, soit interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte. "Mes producteurs trouvent marrants de me rappeler qu'il sera l'un des films indépendants classés R les plus chers de l'histoire", a-t-il confié.

 
0 commentaire - Blade Runner : un troisième volet déjà dans les tuyaux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]