Blade Runner 2049 se dévoile enfin !

Blade Runner 2049 se dévoile enfin !©Sony Pictures Entertainment, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 décembre

Trente cinq ans que les fans en rêvent. Aujourd'hui, on en sait enfin un peu plus sur "Blade Runner 2049", la suite tant fantasmée du classique SF de Ridley Scott. Le film de Denis Villeneuve vient, en effet, de se dévoiler à travers un fascinant premier teaser et un synopsis.

C'est peu dire que les attentes autour de "Blade Runner 2049" sont élevées. Et les premières images du nouveau long-métrage de Denis Villeneuve, qui nous a déjà scotché avec des films comme "Prisoners" ou "Sicario", n'ont pas déçu. Mieux même, le teaser dévoilé ce lundi n'a fait qu'augmenter encore davantage l'enthousiasme entourant le projet.

Un nouveau chasseur de Réplicants

Si l'on ignore encore quelle importance aura le personnage de Harrison Ford, aka Rick Deckard, dans ce nouvel opus, on connaît en revanche à présent le rôle dévolu à Ryan Gosling. Celui-ci prêtera en effet ses traits à K, un nouvel agent chargé d'éliminer les fameux Réplicants, ces androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. "30 ans après les événements du premier film, un nouveau blade runner, l'officier K du LAPD (Ryan Gosling) découvre un secret enterré depuis des lustres qui pourrait plonger ce qui reste de la société dans le chaos. La découverte de K l'entraîne à la recherche de Rick Deckard (Harrison Ford), un ancien blade runner du LAPD disparu depuis trente ans", précise ainsi le synopsis officiel du film.

Un premier aperçu hypnotique

Pour son premier teaser, "Blade Runner 2049" nous fait découvrir deux univers radicalement différents : le Los Angeles pluvieux et surpeuplé que l'on connaît déjà du premier volet, mais aussi un lieu désertique à l'esthétique très tranchée, que l'on croirait tout droit sorti de "Mad Max : Fury Road". Au final, Denis Villeneuve nous livre ici des images particulièrement soignées et nous plonge d'emblée dans une atmosphère sous haute tension, qui trouve son apogée dans la rencontre entre Ford et Gosling. "C'était plus simple à cette époque", conclut ce dernier, augurant ainsi de rapports entre humains et robots encore plus complexes que dans le film de Ridley Scott.

Attendu pour le 4 octobre 2017 dans l'Hexagone, "Blade Runner 2049" confirme avec ces nouveaux éléments qu'il est définitivement l'un des films les plus excitants de l'année cinéma à venir. En espérant bien sûr, que le résultat soit à la hauteur de l'engouement.

 
0 commentaire - Blade Runner 2049 se dévoile enfin !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]