Blade Runner 2049 : pourquoi Harrison Ford a accepté de revenir ?

Blade Runner 2049 : pourquoi Harrison Ford a accepté de revenir ?©Sony Pictures Releasing France, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 12 mai

Lors d'un entretien IMAX Q&A sur Facebook, l'acteur a expliqué à ses fans pourquoi il a souhaité retrouver le costume de Rick Deckard.

C'est le film SF le plus attendu de l'année. Et pour cause, il a fallu attendre plus de trente ans avant qu'un projet de suite se décide. L'exploit est d'autant plus important qu'Harrison Ford, héros du "Blade Runner" original, a accepté de reprendre les armes pour ce nouvel épisode dirigé par Denis Villeneuve. C'est d'ailleurs l'un des rares acteurs à avoir accepté de reprendre son rôle et tourner au côté d'une nouvelle génération de comédiens.

"Revisiter le personnage"

Au cours d'un live Facebook, Harrison Ford a été interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à se lancer dans l'aventure. "Le personnage de Rick Deckard est impliqué dans l'histoire d'une manière qui m'a intrigué. Il y a un contexte émotionnel fort. La relation entre le personnage de Deckard − que je joue − et d'autres personnages est fascinante. Je pense qu'il est intéressant de développer un personnage après une certaine période de temps afin de le revisiter", explique-t-il.

Outre cet enthousiasme à rejoindre la franchise qu'il a initiée en 1982, Ford ne tarit pas d'éloges sur le réalisateur Denis Villeneuve et son partenaire à l'écran Ryan Gosling, jugeant l'expérience du tournage "très intéressante" et "gratifiante". Dave Bautista ("Les Gardiens de la Galaxie"), également présent dans le film, assure, quant à lui, que "Blade Runner 2049" sera "meilleur que l'original". Rendez-vous le 4 octobre 2017 pour s'en assurer.

 
0 commentaire - Blade Runner 2049 : pourquoi Harrison Ford a accepté de revenir ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]