Blade Runner 2049 : alors, Rick Deckard sera-t-il un réplicant ?

Blade Runner 2049 : alors, Rick Deckard sera-t-il un réplicant ?©Sony Pictures Releasing France, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 9 août

Denis Villeneuve présentera, le 4 octobre 2017 dans les salles françaises, "Blade Runner 2049", suite de l'oeuvre culte de Ridley Scott avec Ryan Gosling et, surtout, Harrison Ford pour reprendre le rôle iconique de Rick Deckard. Tous les fans se posent une question : sur quelle version de l'original le réalisateur va-t-il se baser ?

Depuis sa sortie en 1982, "Blade Runner" a fait l'objet de différents montages, selon les choix de la production ou de Ridley Scott - le fameux "director's cut". Or ceux-ci ont ouvert un (grand) débat quant au personnage incarné par Harrison Ford. L'homme chargé de traquer les androïdes dits "réplicants" illégaux, ne serait-il pas lui-même un robot ? Dans un entretien auprès de Cinema Blend, Denis Villeneuve raconte : "J'ai été élevé avec la première (version) et ce n'est que plus tard que j'ai découvert ce qu'était le rêve original de Ridley. (...) Le premier film racontait l'histoire d'un être humain qui tombe amoureux d'un (...) être humain artificiel. Et le second parle d'un réplicant qui ne sait pas qu'il est un réplicant."

Un débat qui divise même Harrison Ford et Ridley Scott

Alors, que faire ? Le réalisateur de "Blade Runner 2049" explique s'être tourné vers le roman de Philip K. Dick, sur lequel est basé le film de Ridley Scott. "Dans le roman, les personnages doutent d'eux-mêmes. Ils ne sont pas sûrs s'ils sont des réplicants ou non", affirme-t-il, avant d'ajouter : "Alors j'ai décidé que (...) Deckard, dans le film, n'est pas certain (...) de son identité."

Denis Villeneuve révèle en outre que même "Harrison et Ridley se disputent à ce sujet". "Si vous les mettez dans une même pièce, ils ne sont pas d'accord. Et ils se mettent à parler très fort", dit-il. Et de conclure : "C'est très amusant."

 
1 commentaire - Blade Runner 2049 : alors, Rick Deckard sera-t-il un réplicant ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]