Blade Runner 2 : Ryan Gosling pour donner la réplique à Harrison Ford ?

Blade Runner 2 : Ryan Gosling pour donner la réplique à Harrison Ford ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 avril

Jouer la comédie aurait-il manqué à Ryan Gosling ? Après avoir fait ses débuts derrière la caméra pour Lost River, le compagnon d'Eva Mendes multiplie les projets en tant qu'acteur. Dérnièrement annoncé en négo pour Haunted Mansion de Guillermo del Toro et La La Land de Damien Chazelle, Ryan Gosling pourrait en outre prochainement rejoindre le casting du très attendu Blade Runner 2.

D'après Variety, la star de Drive serait en effet en pourparlers pour partager l'affiche du long-métrage aux côtés de Harrison Ford, qui a de son côté déjà confirmé son retour sous les traits de Rick Deckard, plus de trente ans après la sortie du film de Ridley Scott. Aucun détail n'a encore été dévoilé quant au rôle qui pourrait être dévolu à Ryan Gosling mais l'annonce de son implication sur le projet paraît quoi qu'il en soit très prometteuse.

L'acteur trouverait là l'occasion de s'essayer à un nouveau genre, la science-fiction, tout en tournant sous la direction d'un réalisateur de renom. Le Canadien Denis Villeneuve, connu pour son attachement à un cinéma dit indépendant, est en effet rattaché aux manettes de cette suite. Celui à qui l'on doit les très remarqués Incendies et Prisoners succédera ainsi à Ridley Scott pour conter les nouvelles aventures de Rick Deckard dans l'univers futuriste de Blade Runner 2. Notons d'ailleurs que Villeneuve, qui viendra présenter Sicario en sélection officielle du prochain Festival de Cannes, planche en parallèle sur un autre projet SF, Story of your Life, avec Amy Adams et Jeremy Renner.

S'il n'est donc plus rattaché à la réalisation de ce deuxième opus, Ridley Scott en reste toutefois producteur et a largement aidé Hampton Fancher et Michael Green, les scénaristes du film, à en développer l'intrigue, dont on ignore encore tout pour le moment. Et il faudra sans doute faire preuve de patience avant d'en savoir plus puisque Blade Runner 2 n'entrera pas en tournage avant l'été 2016.

 
0 commentaire - Blade Runner 2 : Ryan Gosling pour donner la réplique à Harrison Ford ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]