Blade Runner 2 : Robin Wright rejoint le casting

Blade Runner 2 : Robin Wright rejoint le casting©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 avril

D'après Variety, l'actrice Robin Wright est au dernier des stades des négociations pour rejoindre le casting de la suite du classique de SF Blade Runner. Elle rejoindrait alors du beau monde : Harrison Ford a déjà signé pour reprendre son rôle du détective Rick Deckard et Ryan Gosling a été engagé pour un rôle non dévoilé.

Si Ridley Scott reste producteur de la suite de son film culte, il laisse son siège de réalisateur à Denis Villeneuve (Prisoners, Sicario). Quant au scénario, il est écrit par Hampton Fancher (co-auteur du premier volet) et Michael Green d'après une histoire développée par Fancher et Scott. Blade Runner 2 se déroulera donc des dizaines d'années après la fin du film de 1982, qui était inspiré d'un roman de Philip K. Dick publié en 1968 : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?. L'histoire prenait place dans un Los Angeles futuriste, en 2019. Un agent d'une unité spéciale était chargé d'éliminer des répliquants (des androïdes esclaves que rien ne peut distinguer de l'être humain) hors-la-loi, car échappés de leur colonie.

Le studio, Alcon Entertainment, avait des vues sur Robin Wright depuis longtemps mais son emploi du temps chargé, dû à ses obligations sur la série de Netflix House of Cards, était jusqu'alors un obstacle. Visiblement, un accord a été trouvé pour lui permettre de participer au tournge de Blade Runner 2, qui devrait commencer en juillet de cette année pour une sortie américaine prévue le 12 janvier 2018. Le rôle que tiendra la comédienne n'est pas encore connu, mais on sait qu'il sera important à l'intrigue.

Avant Blade Runner 2, Robin Wright pourra être vue en amazone guerrière dans Wonder Woman pendant l'été 2017. Plus proche, Ryan Gosling sera à l'affiche de The Nice Guys avec Russell Crowe en mai de cette année. Quant à Harrison Ford, il continuera de revisiter ses rôles iconiques, car après avoir de nouveau enfilé le costume d'Han Solo pour Star Wars - Le Réveil de la Force, il a été annoncé en début de mois qu'il porterait une cinquième fois le chapeau d'Indiana Jonesen 2019.

 
0 commentaire - Blade Runner 2 : Robin Wright rejoint le casting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]