Blade Runner 2 : le début d'une nouvelle franchise avec Ryan Gosling ?

Blade Runner 2 : le début d'une nouvelle franchise avec Ryan Gosling ?©Tiberius Film, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 septembre

Actuellement en pleine promotion de Seul sur Mars aux États-Unis, Ridley Scott n'échappe pas évidemment aux questions relatives à Blade Runner 2, la suite très attendue de son classique SF de 1982. Et bonne nouvelle : le cinéaste se révèle plutôt bavard sur le sujet.

Si officiellement, on ne parle pas encore de franchise Blade Runner, l'arrivée d'un acteur de la trempe de Ryan Gosling au casting du deuxième opus promet en tout cas un bel avenir à l'univers futuriste inspiré de l'oeuvre de Philip K. Dick. Sans vraiment s'étendre sur le sujet, Ridley Scott s'est néanmoins laissé à répondre par l'affirmative à l'hypothèse de voir Ryan Gosling porter sur ses épaules la saga pour plus d'un épisode. Il donne par ailleurs quelques précisions quant à l'époque à laquelle se déroulera ce nouveau volet : "L'intrigue de Blade Runner se passait en 2017, donc si on y revient, ce sera à peu près en 2047. En fait, ça dépend de la jeunesse de Ryan Gosling", plaisante-t-il, "Il a 34 ans, mais il en paraît 27 quand il fait ses abdos. Donc peut-être en 2050".

Mais la star de Drive ne sera pas la seule tête d'affiche de Blade Runner 2 puisque Harrison Ford, héros du premier film, sera bel et bien de retour dans le costume de l'un de ses personnages fétiches, Rick Deckard. L'acteur avait d'ailleurs partagé son enthousiasme à propos du script il y a peu, assurant que "c'est le meilleur scénario (qu'il) ait jamais lu". (Attention, risque de spoilers) Mais si celui-ci a toujours tenu à entretenir le mystère sur l'identité trouble de son personnage, Ridley Scott a de son côté mis fin à une interrogation vieille de 27 ans en assurant : "Bien sûr que c'est un foutu Replicant ! Il va bien falloir qu'il l'admette un jour".

Rick Deckard serait donc en réalité l'un de ceux qu'il traque durant tout le premier volet. Une révélation qui sera officialisée dans le film de Denis Villeneuve avec quelques explications de rigueur puisque, souvenez-vous, un Replicant est supposé n'exister que pendant quatre ans. Comment justifier alors son retour 30 ans plus tard ? "Ça, je ne vous le dirai pas. Vous le verrez dans le film, mais croyez-moi, l'explication sera sensée", promet Ridley Scott.

 
0 commentaire - Blade Runner 2 : le début d'une nouvelle franchise avec Ryan Gosling ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]