Blade Runner 2 : la sortie du film avancée de trois mois !

Blade Runner 2 : la sortie du film avancée de trois mois !©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 avril

Si les dates de sortie des films ne sont pas souvent gravées dans le marbre et sont régulièrement repoussées, il arrive aussi que le contraire se produise et c'est aujourd'hui Blade Runner 2 qui est l'heureux élu de ces changements de calendrier. La société de production Alcon Entertainment a ainsi annoncé que la suite du film culte de SF Blade Runner sortirait le 6 octobre 2017 aux États-Unis et non le 18 janvier 2018 comme il était initialement prévu. Les fans de l'original (et les autres !) pourront ainsi retrouver l'univers sombre du film de Ridley Scott trois mois plus tôt. Une aubaine !

C'est Denis Villeneuve, le réalisateur acclamé de Prisonners et Sicario, qui dirigera les nouvelles aventures du détective Rick Deckard, toujours incarné par Harrison Ford. L'acteur sera rejoint par Ryan Gosling, Robin Wright et Dave Bautista, tous annoncés au casting sans que leurs rôles ne soient précisés. Les prises de vues commenceront cet été. Peu de choses ont été dévoilées sur l'intrigue de ce Blade Runner 2 qui est écrit par Hampton Fancher (co-auteur du premier volet) et Michael Green. Nous savons seulement que l'histoire prendra place plusieurs décennies après la fin du film original. Ridley Scott, qui a laissé sa chaise de réalisateur à Villeneuve, reste par ailleurs producteur du film.

Blade Runner était inspiré du roman de Philip K. Dick publié en 1968, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?. Nous y suivions Deckard, un agent d'une unité spéciale chargé d'éliminer des répliquants hors-la-loi échappés de leur colonie à Los Angeles en 2019. Les réplicants étant des androïdes esclaves que rien ne peut distinguer de l'être humain.

Avant de les découvrir dans Blade Runner 2, Wright et Bautista pourront être vus dans deux blockbusters également très attendus : Wonder Woman pour la première et Les Gardiens de la Galaxie 2 pour le second. Quant à Gosling, il sera dès le 15 mai à l'affiche de la comédie The Nice Guys aux côtés de Russell Crowe.

 
3 commentaires - Blade Runner 2 : la sortie du film avancée de trois mois !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]