Blade Runner 2 : Jared Leto sera de la partie

Blade Runner 2 : Jared Leto sera de la partie©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 août

Les projets s'enchaînent pour Jared Leto ! Actuellement dans nos salles sous le maquillage du Joker dans "Suicide Squad", l'acteur oscarisé vient de rejoindre la distribution d'un film extrêmement attendu : "Blade Runner 2".

Alors que le tournage de la suite du classique de science-fiction, signé Ridley Scott, a déjà commencé sous la direction de Denis Villeneuve ("Prisoners", "Sicario"), Variety rapporte que le leader des Thirty Seconds to Mars en a rejoint le casting. Il donnera la réplique à Harrison Ford, de retour dans la peau du détective Rick Deckard 35 ans après le premier film, mais aussi au chouchou de la gente féminine Ryan Gosling. Robin Wright, Mackenzie Davis, Ana de Armas et Dave Bautista font également partie de la distribution du long-métrage.

Nous ignorons encore tout de l'intrigue de ce "Blade Runner 2". La seule certitude est que l'histoire prendra place des décennies après la fin du long-métrage original, sorti en 1982. Ce nouvel opus a été écrit par Hampton Fancher (co-auteur de "Blade Runner") et Michael Green (scénariste de "Wolverine 3"). Toujours sans titre officiel, ce deuxième volet est attendu dans l'Hexagone le 4 octobre 2017. Notons enfin que Ridley Scott officie en tant que producteur sur le film.

Jared Leto, humain ou répliquant ?

Comme c'était le cas à chaque annonce de casting pour cette suite, le rôle de Jared Leto n'a pas été précisé. Nous ne savons donc pas si son personnage se rangera du côté des humains ou des répliquants. Ces derniers sont des androïdes esclaves, que rien ne peut distinguer de l'être humain.

Leto mène de front une carrière de chanteur et une de comédien. Après avoir reçu un Oscar pour sa prestation inspirée dans "Dallas Buyers Club", du Canadien Jean-Marc Vallée en 2014, il a très récemment été au coeur de l'actualité suite à la sortie de "Suicide Squad" au cinéma, dans lequel il incarne le clown de Gotham. Malheureusement, un grand nombre de ses scènes ont été coupées au montage, ce qui n'a pas manqué d'agacer l'acteur.

 
0 commentaire - Blade Runner 2 : Jared Leto sera de la partie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]