Blade Runner 2 : Denis Villeneuve terrorisé à l'idée de succéder à Ridley Scott

Blade Runner 2 : Denis Villeneuve terrorisé à l'idée de succéder à Ridley Scott©Briquet-Hahn, Abaca
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 12 septembre

Le célèbre film de science-fiction des années 80 aura une suite réalisée par Denis Villeneuve. Ce qui ne rassure pas le réalisateur, ne se sentant pas à la hauteur de Ridley Scott.

Ce n'est jamais simple de faire une suite, surtout quand vous passez après un réalisateur que vous admirez. Dans une interview tout en sincérité, Denis Villeneuve se livre au site américain The Hollywood Reporter et confie appréhender l'idée de prendre la succession de Ridley Scott. "Avant tout, ce n'est pas possible d'être à la hauteur de l'original. C'est du Ridley Scott. C'est un chef-d'oeuvre. C'est l'un des meilleurs films de science-fiction, l'un des meilleurs films de ces cinquante dernières années", avoue le réalisateur.

"Blade Runner 2" hante les nuits de Denis Villeneuve

Pourtant, Villeneuve n'a pas de quoi rougir et possède déjà une filmographie qui vaut le détour. En effet, il peut compter sur ses bonnes réalisations telles que Prisoners avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal, ou encore Sicario avec Emily Blunt. Mais la peur de décevoir les fans de la première heure est plus forte. "Pour moi, ce qui me terrifie pour l'instant c'est que je dois m'approprier 'Blade Runner'. Je regarde avec admiration l'oeuvre de Ridley Scott, bien sûr, mais je ne dois pas refaire la même chose. C'est toujours le même univers mais je dois réinterpréter à ma manière cette histoire, sans savoir comment le public réagira à ma vision", ajoute le réalisateur.

Une réalisation qu'il prend en tout cas très au sérieux et qui ne quitte pas son esprit. "Je me réveille à six heures, je me couche à minuit. C'est sept jours sur sept et je ne rêve que de ça. Je suis trop excité, il y a tellement de travail que j'en perds le sommeil. Et lorsqu'on me demande ce que je ferai après Blade Runner, je dis tout simplement que j'irai dormir", confesse Villeneuve. En attendant de découvrir le résultat l'année prochaine, cela devrait déjà faire plaisir à Ridley Scott.

 
0 commentaire - Blade Runner 2 : Denis Villeneuve terrorisé à l'idée de succéder à Ridley Scott
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]