Blade Runner 2 : Dave Bautista au casting

Blade Runner 2 : Dave Bautista au casting©Stuart C. Wilson, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 avril

Le casting de la suite de Blade Runner continue à s'étoffer avec l'arrivée officielle de Dave Bautista. Après Robin Wright, annoncée la semaine dernière, c'est donc au tour de cet ancien catcheur propulsé star de cinéma depuis qu'il a incarné le guerrier Drax dans Les Gardiens de la Galaxie de Marvel de rejoindre la distribution !

C'est d'abord Bautista qui a lancé la rumeur de sa participation à la suite du classique de SF de Ridley Scott en postant sur Facebook une image de lui tenant un origami en forme de licorne vu dans le film de 1982 avec la mention "J'ai hâte de partager une nouvelle vraiment excitante...". Il a désormais officialisé la chose avec une vidéo postée sur son compte Twitter. Le comédien y déclare être très honoré de rejoindre le long-métrage.

C'est Denis Villeneuve, réalisateur acclamé de Sicario et Prisoners, qui est en charge de la réalisation du film tandis que Scott n'en sera que producteur. Le tournage devrait commencer en juillet avec le retour de Harrison Ford en détective Rick Deckard, mais aussi Ryan Gosling et Robin Wright dans des rôles jusque-là tenus secrets. On ne sait donc pas si les trois nouvelles recrues incarneront des humains ou des répliquants.

Le film original était inspiré du roman de Philip K. Dick publié en 1968, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?. L'histoire prenait place à Los Angeles en 2019. Un agent d'une unité spéciale était chargé d'éliminer des répliquants (des androïdes esclaves que rien ne peut distinguer de l'être humain) hors-la-loi, car échappés de leur colonie. Blade Runner 2 se déroulera des dizaines d'années après la fin du film. Le scénario est écrit par Hampton Fancher (co-auteur du premier volet) et Michael Green d'après une histoire développée par Fancher et Scott.

Avant de le retrouver dans Blade Runner 2, qui devrait sortir le 12 janvier 2018 aux États-Unis, Dave Bautista reprendra son rôle de Drax le Destructeur dans Les Gardiens de la Galaxie 2 le 26 avril 2017. Récemment, il a aussi imposé sa présence silencieuse mais dangereuse dans le dernier volet de la franchise James Bond, Spectre.

 
0 commentaire - Blade Runner 2 : Dave Bautista au casting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]