Blade Runner 2 avec Ryan Gosling entrera en tournage cet été

Blade Runner 2 avec Ryan Gosling entrera en tournage cet été©Warner Bros. Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 janvier

Les choses s'accélèrent pour Blade Runner 2. Tandis que Denis Villeneuve est officialisé aux manettes de cette suite depuis février 2015, ni planning de production, ni date de sortie n'avaient encore été évoqués pour le moment. Bonne nouvelle aujourdhui : on sait enfin quand le film entrera en tournage !

Près de 35 ans après la sortie du classique SF de Ridley Scott, Harrison Ford, qui vient déjà de retrouver son costume de Han Solo, reprendra donc un autre de ses rôles emblématiques, celui de Rick Deckard, un agent d'une unité spéciale, aka un blade-runner, chargé d'éliminer les répliquants hors-la-loi, des androïdes ultra-perfectionnés qui se sont échappés de leur colonie d'esclaves. Inspiré du roman de Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, l'univers de Blade Runner devrait ainsi être prochainement de retour en salles puisqu'Alcon Entertainment vient d'annoncer un début de tournage au mois de juillet.

Autre nouvelle concernant le projet : Blade Runner 2 reste bien chez Warner Bros. sur le sol US mais sera finalement distribué par Sony Pictures à l'international. Un changement notable dont s'est évidemment réjoui Tom Rothman, le président de Sony.

Rappelons pour le reste que le scénario de cette suite sera signé Michael Green et Hampton Fancher, ce dernier ayant déjà participé à l'écriture du premier volet. Mais à l'heure actuelle, on ignore tout de l'intrigue de ce Blade Runner 2, si ce n'est que l'action devrait se dérouler 30 ans après les événements de l'original. Derrière la caméra, c'est Denis Villeneuve, l'acclamé réalisateur de Prisoners et Sicario, qui succède à Ridley Scott, désormais uniquement producteur du projet. Le Québécois, qui a engagé Ryan Gosling comme tête d'affiche du long-métrage, a d'ores et déjà tenu à rassurer les fans en promettant un film fidèle à l'univers mis en place par le classique de 1982.

Si le film n'a toujours pas de date de sortie, on imagine en revanche que le casting devrait assez vite se compléter en vue d'un premier coup de clap en juillet prochain. Affaire à suivre donc...

 
0 commentaire - Blade Runner 2 avec Ryan Gosling entrera en tournage cet été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]