Blade bientôt de retour au cinéma ?

Blade bientôt de retour au cinéma ?©New Line Cinema, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 10 juillet

Renforcé par un énorme panel de super-héros, le studio Marvel ne dirait certainement pas non à un soutien supplémentaire. Vu sous cet angle, la récente déclaration de Wesley Snipes qui révélait avoir eu une rencontre avec les dirigeants du studio pour parler de Blade apparaît comme un aveu du retour de la saga au cinéma... ou presque.

Une chose est certaine, si un super-héros est laissé dans les tiroirs chez Marvel, ce n'est jamais à titre définitif. Après avoir ramené Daredevil à la télévision, et récupéré Spider-Man et Hulk sous son escarcelle, l'écurie de Kevin Feige pourrait bien déterrer Blade d'entre les morts. Mais contrairement aux trois autres personnages cités plus haut, Blade pourrait bien ne pas avoir à passer par l'épreuve du recasting. En effet, Wesley Snipes, en pleine promotion de la série The Player au Comic Con de San Diego, vient de confier à Deadline qu'il avait eu une discussion avec la Maison des idées : "Nous avons fait une réunion très productive et incroyable, et avons discuté de beaucoup de choses".

De là à penser que Blade va bientôt faire son retour sur grand écran, il n'y a qu'un tout petit pas. Toutefois, l'acteur vu au casting du dernier Expendables reconnaît que la réunion ne s'est évidemment pas soldée par une décision claire et nette puisqu'il dit ne pas savoir où se situe le film dans l'agenda de Marvel et émet même un doute sur le maintien du projet. Rappelons qu'une série destinée à la plateforme Netflix était également à l'étude, mais là encore aucune décision n'a été prise.

La dernière apparition de Wesley Snipes derrière les lames aiguisées du personnage remonte à l'année 2004 avec la sortie du très critiqué Trinity. Si une partie du public espère fortement voir ce nouveau volet prendre forme, l'acteur se veut rassurant quant à son avenir et à sa relation avec le studio : "Si nous ne faisons pas de Blade 4 (...) avec Marvel, nous ferons quelque chose d'autre."

 
0 commentaire - Blade bientôt de retour au cinéma ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]