Black Widow : Joss Whedon dit oui !

Black Widow : Joss Whedon dit oui !©The Walt Disney Pictures, Allocine
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 25 juillet

Joss Whedon continue à clamer son amour pour la cause féminine. Durant une interview accordée à IGN, ce dernier a confirmé son envie de réaliser un film centré sur le personnage de Black Widow, rôle joué par Scarlett Johansson.

Aucun personnage féminin appartenant à l'univers Marvel n'a encore eu le droit à un film qui lui est propre. Nombreux sont les fans qui espéraient voir La Veuve Noire, alias Scarlett Johansson, dans un film solo. Chose qui n'est pas encore prévue mais que plusieurs soutiennent, dont Kevin Feige le dirigeant des Studios Marvel. De plus, lors du Comic Con de San Diego, les Studios ont officialisé Brie Larson dans le rôle de Captain Marvel. La première femme à avoir son long-métrage c'est donc elle ! Une décision qui ouvre peut-être la voie à d'autres personnages féminins mis à l'honneur dans un film, et non pas seulement comme un soutien de celui des autres.

Introduite dans Iron Man 2, Black Widow a fait forte impression malgré qu'elle n'ait aucun pouvoir. Ayant réalisé Avengers et Avengers : l'Ere d'Ultron, Joss Whedon en a profité pour peaufiner le personnage de Scarlett dans ces deux opus. Alors quand IGN le questionne sur le fait d'éventuellement réaliser un film Marvel sur Black Widow, sa réponse est sans appel : "Si quelqu'un m'interpelle et me demande, 'Voulez-vous faire un film sur la Veuve Noire ?', ma réponse serait 'Sans déconner !'", explique le créateur de Buffy contre les vampires.

Black Widow, un vrai film d'espionnage

"Je pense que ce personnage est vraiment intéressant et attachant, beaucoup moins lié à l'action qu'avec des personnages comme Thor ou La Vision. Avec elle, vous pouvez faire un vrai thriller d'espionnage", ajoute Whedon. De plus, le fait que ce soit Scarlett Johansson qui interprète ce rôle l'encourage amplement : "Scarlett Johansson est juste délicieuse. Elle travaille dur, mais elle passe aussi la plupart du temps à me faire craquer, ce qui rendrait le tournage amusant". Si l'on pensait l'histoire terminée entre le réalisateur et les films Marvel après "Avengers 2", il semblerait bien que Joss Whedon n'ait pas fermé toutes les portes. Surtout quand il s'agit d'une franchise centrée sur un personnage féminin !

Avec son expérience sur les films Marvel et son implication dans les rôles féminins (on le rappelle encore une fois mais Buffy c'est grâce à lui), Joss Whedon semble être un choix légitime pour réaliser Black Widow, si cela devait se faire. A moins que ce soit une femme qui reprenne les rênes, comme Patty Jenkins pour Wonder Woman.

 
0 commentaire - Black Widow : Joss Whedon dit oui !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]