Black Storm : la Warner sort le grand jeu !

Black Storm : la Warner sort le grand jeu !

Black Storm

A lire aussi

publié le 4 août

Les grands studios cherchent à nous faire vivre le cinéma autrement. Le mois dernier, l'équipe d'Orange Cinéday vous rapportait l'avant-première très singulière et originale de La Planète des Singes , organisée par la Twentieth Century Fox France. Les spectateurs présents à cet événement avaient pu voir le film projeté dans une usine désaffectée où des carcasses de voitures en flamme et des affiches "attention aux singes" étaient disposées. Après cette expérience qui avait pour but de faire "rentrer encore plus facilement dans la tension et l'univers apocalyptique du long-métrage" les participants, c'est au tour de la firme internationale Warner Bros. de proposer son expérience sensorielle du 7e art pour Black Storm.

La Warner Bros. France importe "l'oculus rift experience" dans l'hexagone. Le distributeur a annoncé aujourd'hui via un communiqué de presse que les spectateurs "pourront vivre une expérience exceptionnelle" grâce à ce système novateur. Le procédé de l'Oculus Rift consiste à mettre un masque au spectateur avec un écran numérique à l'intérieur (et donc à quelques centimètres des yeux) pour lui donner l'illusion d'une immersion totale. Les scènes diffusées dans le masque sont en 3D et "des capteurs hyper sensibles détectant les mouvements de tête de l'utilisateur" adaptent l'image en temps réel.

Pour donner une dimension 4D à cette expérience, la Warner a prévu des haut-parleurs et plusieurs ventilateurs puissants pour reproduire la sensation d'une tornade. Ce système développé par la firme Oculus VR, filliale de Facebook, arrive de San Diego où elle fût expérimentée lors du dernier Comic Con. Si l'expérience vous intrigue, rendez-vous du 9 au 11 août au Gaumont Opéra Capucines à Paris, où une cabine conçue pour l'occasion sera installée.

Rappelons que Black Storm est un thriller américain qui sortira dans nos salles le 13 août prochain. Réalisé par Steven Quale, le long-métrage avec Richard Armitage et Sarah Wayne Callies met en scène la petite ville de Silverton, dévastée par une multitude de tornades.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Black Storm : la Warner sort le grand jeu !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]