Black Panther : un ajout au casting et des détails sur l'intrigue

Black Panther : un ajout au casting et des détails sur l'intrigue©Walt Disney Company, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 juillet

Du 21 au 24 juillet 2016 avait lieu le célèbre Comic Con de San Diego. Comme chaque année, Marvel Studios y a révélé des détails sur ses prochains longs-métrages dont "Les Gardiens de la Galaxie 2", "Doctor Strange" et surtout "Black Panther", la première production de la Maison des Idées consacrée à un héros africain.

Avant le Comic Con, nous savions peu de choses sur "Black Panther", si ce n'est que le film sera dirigé par Ryan Coogler ("Creed") et que Chadwick Boseman se glissera, une nouvelle fois, dans la peau de T'Challa (déjà vu dans "Captain America : Civil War"). Michael B. Jordan et Lupita Nyong'o avait également été annoncés en négociations. Nous connaissons désormais les personnages qu'ils interpréteront.

L'acteur des "Quatre Fantastiques" jouera le chef tribal exilé Erik Killmonger, le grand méchant du film. Dans les comics, il a juré de tuer Black Panther pour venger la mort de son père. L'actrice oscarisée pour son rôle dans "12 Years a Slave" campera quant à elle Nakia, une Dora Milaje, c'est-à-dire une guerrière de la garde royale de la Panthère Noire. Les fans présents lors du panel Marvel ont aussi eu la surprise d'apprendre que Danai Gurira (Michonne dans "The Walking Dead") participerait au long-métrage. Elle incarnera Okoye, la chef de la garde royale.

Un héros africain qui rassemble

D'autre part, après le panel, Boseman a accordé une interview au site Gizmodo, où il est revenu sur l'importance d'avoir un super-héros non caucasien (Black Panther est le souverain d'un pays d'Afrique fictif, le Wakanda) au sein de l'écurie Marvel. "Évidemment, je sais à quel point c'est important, particulièrement pour les gens de descendance africaine. En termes de réactions au personnage, des personnes de toutes origines sont venues vers moi depuis la sortie de Civil War", a-t-il déclaré.

Et, si vous vous demandez de quoi parlera la première aventure solo de T'Challa, Nyong'o a donné quelques pistes lors d'une entrevue avec le site de Marvel : "L'histoire tourne autour du leadership de Black Panther, menacé par deux ennemis qui s'allient, de sorte que Black Panther demande l'aide de la CIA et des Dora Milaje pour essayer de les vaincre." Nous en saurons probablement plus quand le film entrera en tournage en janvier prochain, pour une sortie fixée à février 2018.

 
0 commentaire - Black Panther : un ajout au casting et des détails sur l'intrigue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]