Black Panther : Ryan Coogler en négo pour réaliser le film

Black Panther : Ryan Coogler en négo pour réaliser le film©Marvel Studios, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 décembre

Après une première apparition particulièrement remarquée dans la bande-annonce de Captain America : Civil War, Black Pantherprépare également ses aventures en solo en coulisses. Après moultes spéculations sur le nom de celui qui mettra en scène le long-métrage, Marvel semble avoir enfin trouvé le candidat idéal. En effet, comme le rapporte Variety, Ryan Coogler est en discussions avec le studio pour réaliser Black Panther.

Ce n'est pas la première fois que le nom du réalisateur de Creed, le spin-off de Rocky qui cartonne dans les salles américaines, est associé à Black Panther. En effet, en octobre dernier, le site Heroic Hollywood annonçait déjà que des rencontres avaient eu lieu entre lui et le studio. La relation entre les deux parties vient donc de passer une nouvelle étape importante puisque si les négociations se déroulent bien, Coogler héritera bien du poste de réalisateur de Black Panther. Un soulagement certain pour Marvel, qui a eu bien du mal à trouver un candidat après les refus de F. Gary Gray (Straight Outta Compton) et Ava Duvernay (Selma).

Ryan Coogler aura donc une nouvelle chance de faire chavirer la critique deux ans après Fruitvale Station et Creed, attendu chez nous le 13 janvier 2016, tous deux avec Michael B. Jordan dans le rôle principal. C'est cette fois-ci Chadwick Boseman qu'il devra diriger dans la peau de T'Challa. Ce sera aussi un défi d'une toute autre mesure que ses deux films précédents, l'étiquette Marvel et le budget beaucoup plus conséquent entourant le projet d'attentes d'une ampleur bien plus élevée. Il travaillera à partir du scénario écrit par Joe Robert Cole, scénariste interne de chez Marvel.

Si on ignore encore tout de l'intrigue officielle, Black Panther devrait logiquement être centré sur la famille royale d'un pays africain fictif. Le tournage du film ne débutera probablement pas avant la fin de l'année prochaine puisque la sortie est programmée au 11 juillet 2018.

 
0 commentaire - Black Panther : Ryan Coogler en négo pour réaliser le film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]