Black Panther : Ryan Coogler confirmé à la réalisation

Black Panther : Ryan Coogler confirmé à la réalisation©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 5 janvier

Cette fois-ci c'est officiel : Ryan Coogler qui était en discussions avec Marvel depuis quelques semaines est confirmé au poste de réalisateur de Black Panther. C'est Kevin Feige, le président du studio, qui a lui-même confirmé l'information auprès du magazine Empire.

Chadwick Boseman sait donc désormais à qui il aura affaire. Celui qui incarnera le tout nouveau super-héros de la Maison des idées sera en effet dirigé par Ryan Coogler, a qui l'on doit Fruitvale Station, son tout premier film acclamé par la critique, mais surtout Creed, le spin-off de Rocky également loué par la presse. Ce fut donc une grande année pour le réalisateur de 29 ans qui a dirigé Michael B. Jordan, un autre visage prometteur, sur ses deux premiers films. Mais c'est dans un tout autre monde qu'il met ici les pieds avec l'exercice difficile des super-héros. Un terrain sur lequel Ava Duvernay et F. Gary Gray n'ont pas voulu s'aventurer même si Marvel les avait effectivement contactés pour officier derrière la caméra.

Le chef de l'écurie en a également profité pour louer cet opus très attendu : "Celui-ci est très important. Non seulement on aura un incroyable personnage principal, mais aussi tout le reste de Wakanda, ce qui sera l'occasion d'explorer un tout nouveau décor et une nouvelle culture." L'arrivée de Black Panther dans le MCU marque en effet une nouvelle ère avec notamment cette phase 3 qui s'ouvrira cette année sur Captain America : Civil War, dans lequel le super-héros fera d'ailleurs sa première apparition. Il fait aussi partie de ces nouveaux visages qui émergeront ces prochaines années, parmi lesquels Benedict Cumberbatch dans la peau de Doctor Strange ou encore Captain Marvel, dont l'attribution du rôle est désormais le plus gros point d'interrogation du dossier.

Ryan Coogler prendra ses fonctions dès la fin de l'année prochaine puisque la sortie du long-métrage est fixée au début de l'année 2018.

 
0 commentaire - Black Panther : Ryan Coogler confirmé à la réalisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]