Black Panther : Marvel confirme avoir rencontré la réalisatrice de Selma

Black Panther : Marvel confirme avoir rencontré la réalisatrice de Selma©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 25 juin

La rumeur court depuis des semaines, et nous avons aujourd'hui un semblant de confirmation de ce qui se trame du côté du Black Panther de Marvel. En effet, Kevin Feige a expliqué au Hollywood Reporter que son écurie avait bien eu un entretien avec Ava Duvernay, la réalisatrice du très récent biopic de Martin Luther King, Selma.

Ces derniers jours, plusieurs sites américains se sont risqués à affirmer que la cinéaste était officiellement engagée par Marvel pour mettre en scène les aventures du nouveau super-héros, Black Panther, ce qui n'avait pourtant jamais été confirmé par la Maison des idées. Aujourd'hui, le boss du studio, Kevin Feige, a choisi de réagir à cette information : "Bien sûr, nous l'avons rencontrée. Nous avons rencontré un certain nombre de gens pour un certain nombre de films. Elle en faisait partie [...]. Nous avons besoin de trouver les meilleurs réalisateurs possibles pour nos films, et c'est toujours par là que nous commençons. Si la diversité en fait partie, c'est génial. C'est important. Vous allez commencer à voir beaucoup de changements dans l'industrie puisque de plus en plus de cinéastes émergent et font des films comme ceux-ci".

Comme le souligne Kevin Feige, la présence d'Ava Duvernay à la tête d'un tel blockbuster aurait une double portée qu'il n'étoffe volontairement pas. En effet, le studio a souvent été critiqué pour ne laisser les commandes qu'à des hommes et pour ne dépeindre uniquement que la figure du super-héros blanc. La présence de la réalisatrice connue pour son engagement dans la cause afro-américaine serait alors la parfaite occasion pour Marvel de montrer que la diversité a sa place au sein du studio tout en proposant au public les aventures du tout premier super-héros noir de son histoire cinématographique.

Mais nous n'en sommes pas encore là. Black Panther fera tout d'abord sa première apparition dans Captain America : Civil War sous les traits de Chadwick Boseman avant de le voir dans son film en solo le 1er novembre 2017. D'ici la sortie du premier nommé, Marvel aura surement trouvé chaussure à son pied.

 
0 commentaire - Black Panther : Marvel confirme avoir rencontré la réalisatrice de Selma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]