Black Panther : le réalisateur de Creed dans la ligne de mire de Marvel

Black Panther : le réalisateur de Creed dans la ligne de mire de Marvel©Marvel Studios, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 15 octobre

La recherche du réalisateur de Black Panther continue toujours du côté de Marvel. Après avoir fait les yeux doux sans succès à Ava Duvernay (Selma) et F. Gary Gray (Straight Outta Compton), le studio aurait un autre nom sur sa liste. En effet, comme le rapporte Heroic Hollywood, c'est maintenant Ryan Coogler qui serait considéré par Kevin Feige pour diriger le long-métrage.

Maintenant que Thor : Ragnarok a trouvé son réalisateur en la personne de Taika Waititi, Black Panther a lui aussi besoin de rassurer en commençant par se trouver à son tour un metteur en scène. Et si la recherche n'est pas simple pour Marvel, la firme pourrait finalement avoir mis la main sur un sérieux candidat. Ryan Coogler est notamment connu pour son film Fruitvale Station qui a reçu un très bon accueil, et proposera prochainement Creed, le spin-off de la saga Rocky. Deux longs-métrages dans lesquels il a d'ailleurs dirigé la star montante Michael B. Jordan, ce qui est un point positif pour Coogler qui pourrait bien avoir une autre valeur hollywoodienne sous sa coupe. En effet, Chadwick Boseman enfilera le costume de T'Challa, alias Black Panther, le nouveau super-héros de la Maison des idées.

Selon la source, rien ne serait toutefois signé et aucune des deux parties n'a pour le moment confirmé l'information. Il vaut donc mieux ne pas crier victoire trop vite et attendre de voir comment avancent les discussions, si tant est qu'elles existent. La bonne nouvelle c'est que Black Panther a déjà au moins un scénariste : Joe Robert Cole, un membre de l'armée de plumes de Marvel.

Quelle que soit la décision de Ryan Coogler, Marvel a encore un peu de temps avant de trouver son réalisateur. En effet, même si le super-héros fera sa première apparition dans Captain America : Civil War le 4 mai 2016, il faudra tout de même attendre le 11 juillet 2018 avant de découvrir ses aventures en solo.

 
0 commentaire - Black Panther : le réalisateur de Creed dans la ligne de mire de Marvel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]