Black Panther : Forest Whitaker sera de la partie

Black Panther : Forest Whitaker sera de la partie©Chelsea Lauren, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 octobre

Le casting de "Black Panther" s'étoffe un peu plus aujourd'hui, alors que l'on apprend de Variety que Forest Whitaker vient de signer pour rejoindre l'univers Marvel.

Le studio de Kevin Feige s'est entouré d'une nouvelle recrue de choix pour son long-métrage consacré à T'Challa, le prince du Wakanda. Forest Whitaker vient, en effet, d'être engagé au casting de "Black Panther", que l'on attend sur nos écrans pour le 14 février 2018. Le comédien oscarisé du "Dernier Roi d'Écosse" s'ajoute ainsi à une distribution déjà prestigieuse, composée de la fine fleur d'une jeune génération d'acteurs en pleine ascension hollywoodienne. Whitaker donnera ainsi la réplique à Chadwick Boseman, que l'on a découvert sous les traits du super-héros dans "Captain America : Civil War", mais aussi Michael B. Jordan ("Creed") et Lupita Nyong'o ("12 Years a Slave").

L'acteur du "Majordome" y incarnera, quant à lui, le personnage de Zuri, un vieil homme d'État du Wakanda. Notons que Daniel Kaluuya (vu dans "Kick-Ass 2") et Florence Kasumba (déjà présente dans "Civil War") ont également rejoint le casting ce week-end. Actuellement en cours d'écriture par Joe Robert Cole et Ryan Coogler, qui en assurera ensuite la mise en scène, "Black Panther" s'annonce donc sous les meilleurs auspices pour le moment. Rappelons que le film s'intercalera entre "Thor : Ragnarok", prévu pour le 25 octobre 2017, et "Avengers : Infinity War", qui sortira le 25 avril 2018.

D'une franchise à une autre

De son côté, Forest Whitaker ne chôme pas. Après avoir rejoint la franchise Taken le temps d'un troisième volet musclé face à Liam Neeson, l'acteur s'est illustré dans des films plus indépendants tels que "La Rage au ventre" ou "Dope", avant bien sûr, de s'engager sur "Rogue One : A Star Wars Story". Le comédien y jouera Saw Gerrera, un rebelle au tempérament plutôt extrême et croisera donc la route de Jyn Erso, aka Felicity Jones.

Attendu chez nous pour le 14 décembre prochain, ce premier spin-off de l'univers intergalactique offrira à Forest Whitaker l'occasion de s'essayer à un genre qu'il connaît finalement assez peu, et surtout, de se plonger dans l'une des sagas les plus mythiques de l'histoire du cinéma. Peu habitué à se frotter à des productions de cette ampleur, Whitaker fait donc d'une pierre deux coups puisqu'il enchaînera sur le tournage de "Black Panther", ajoutant ainsi une ligne de plus à la longue liste des acteurs de renom ayant cédé à la tentation du géant Marvel.

 
0 commentaire - Black Panther : Forest Whitaker sera de la partie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]