Black Panther : Ava Duvernay décline la proposition de Marvel

Black Panther : Ava Duvernay décline la proposition de Marvel©Marvel Studios, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 6 juillet

Depuis l'annonce des différents blockbusters de la phase 3 de l'univers Mavel, les spéculations vont bon train sur les équipes et les différents castings des films à venir. Parmi eux, Black Panther dont le bruit de couloir concernant Ava Duvernay à la réalisation devenait de plus en plus insistant ces derniers jours. Ce week-end, la principale intéressée a finalement coupé court à cette rumeur : non, elle ne réalisera pas le film de super-héros.

Pourtant, la semaine dernière, des signes annonçaient tout le contraire. En effet, Kevin Feige, qui se montre très bavard quelques jours avant la sortie d'Ant-Man, avait confirmé dans les colonnes de Collider qu'il avait bien rencontré la réalisatrice de Selma, comme il avait discuté avec beaucoup d'autres cinéastes. Il n'en fallait pas plus aux fans pour considérer que Black Panther avait trouvé sa réalisatrice.

Néanmoins, Ava Duvernay a récemment confié au magazine Essence qu'elle ne serait finalement pas de la partie : "Je ne signe pas pour Black Panther. Je dirais que nous avions des idées différentes à propos de l'histoire. Marvel a une certaine façon de faire les choses et je crois qu'ils y arrivent, beaucoup de gens adorent leur travail. J'étais flattée qu'ils fassent appel à moi". Elle ajoute également : "J'ai adoré rencontrer Chadwick [Boseman, NdlR] et tous les représentants de Marvel. Au final, c'est une question d'histoire et de vision. Et nous n'avions pas la même. Je préfère m'en rendre compte maintenant que de parler de divergences artistiques plus tard". Une confirmation en bonne et due forme qui relance les spéculations autour de celui ou celle qui prendra le projet en moins.

Mais le temps ne presse pas vraiment car rappelons que Black Panther est attendu dans les salles obscures en 2018. Toutefois, Chadwick Boseman se glissera dans la peau du personnage dès le 4 mai 2016 puisqu'il est attendu dans Captain America : Civil War au milieu d'une véritable réunion au sommet des super-héros de l'écurie Marvel, et dans laquelle il devrait jouer un rôle plus neutre que le reste des protagonistes.

 
0 commentaire - Black Panther : Ava Duvernay décline la proposition de Marvel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]