Black Mass : Johnny Depp en gangster pour Scott Cooper ?

Black Mass : Johnny Depp en gangster pour Scott Cooper ?

Johnny Depp

A lire aussi

publié le 15 janvier

Cinq ans après avoir campé le mythique John Dillinger dans Public Enemies de Michael Mann, Johnny Depp pourrait de nouveau se prêter au jeu du film de gangsters pour Black Mass , un projet de longue date qui semble reparti sur de bons rails.

Initialement confié à Barry Levinson, Black Mass devait à l'époque déjà être porté par l'irrésistible interprète de Jack Sparrow jusqu'à ce que le projet ne soit stoppé pour des questions de budget. Johnny Depp aurait en effet refusé de revoir son salaire à la baisse, quittant alors la distribution du film peu avant que Barry Levinson ne se retire à son tour. Mais voilà qu'aujourd'hui Deadline nous apprend que c'est finalement Scott Cooper qui pourrait hériter du projet. 

Selon le site US, la production aurait en effet courtisé le réalisateur acclamé de Crazy Heart et des Brasiers de la colère pour qu'il réécrive et dirige Black Mass, une proposition qui n'aurait pas laissé le cinéaste indifférent puisque celui-ci serait actuellement en négo pour signer. Et toujours selon Deadline, Johnny Depp serait de nouveau de la partie. D'abord écrit par Jim Sheridan (Brothers), puis retravaillé par Russell Gewirtz (Inside Man), le scénario du film est adapté de l'ouvrage "Black Mass : The True Story of an Unholy Alliance between the FBI and the Iris Mob" de Dick Lehr et Gerald O'Neill.

Ce biopic reviendra donc sur la vie mouvementée de Whitey Bulger, un célèbre gangster irlandais, leader du gang des Winter Hill, qui travailla comme informateur de John Connolly, un agent du FBI qu'il connaît depuis l'enfance. Johnny Depp devrait ainsi en tenir le premier rôle et y incarner Whitey Bulger. On ignore en revanche si Joel Edgerton, un temps rattaché au projet, compte toujours faire partie du casting ou non. On se demande également quand Johnny Depp pourra réussir à caser ce projet dans son emploi du temps déjà bien rempli, lui qui semble par ailleurs prêt à s'impliquer au sein du Marvel Universe...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Black Mass : Johnny Depp en gangster pour Scott Cooper ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]