Black List 2015 : le script sur le singe de Michael Jackson au top

Black List 2015 : le script sur le singe de Michael Jackson au top©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 15 décembre

Comme chaque année, Hollywood dévoile sa liste des meilleurs scripts non produits que l'on connaît sous le nom de la fameuse Black List. En 2015, c'est un projet pour le moins inattendu qui domine les débats : l'histoire de Bubbles, le chimpanzé adopté par Michael Jackson.

Les quelque 500 producteurs ont donc chacun donné leurs voix aux 81 scénarios qui n'ont pas encore vu le jour sur grand écran et c'est Bubbles qui a recueilli les 41 suffrages nécessaires pour être élu meilleur d'entre eux en cette fin d'année. Un titre qui lui ouvre de nombreuses portes et qui, à coup sûr, devrait lui permettre de trouver rapidement preneur. Peaufinée par le débutant Isaac Adamson, l'histoire retrace l'adoption du bébé chimpanzé par le roi de la pop Michael Jackson en 1983 alors qu'il était la propriété d'un centre de recherche. La star s'est entichée de son animal de compagnie qui le suivait partout à tel point que les médias du monde entier ont développé une passion un peu moqueuse pour leur relation. En 2003, le chanteur s'est séparé de l'animal après que ce dernier a developpé une agressivité qu'il ne pouvait plus contenir. On a donc hâte de découvrir quel studio se penchera sur le projet et surtout à quel cinéaste il osera le confier.

Outre Bubbles, la Black List compte des projets divers et variés. On note en seconde position le Stronger de John Pollono, ou l'histoire vraie de Jeff Bauman, un homme qui a perdu ses deux jambes après l'attentat du marathon de Boston en 2013. Enfin, le script qui se retrouve en quatrième position est une libre inspiration d'une affaire bien connue des Français : The Libertine raconte en effet l'arrestation du Président de l'Assemblée nationale après que ce dernier a été accusé de viol. Il fut alors placé en résidence surveillé avec sa femme.

Pour donner un ordre d'idée de l'importance que revêt cette Black List, rappelons que trois des sept derniers films à avoir reçu l'Oscar du Meilleur film en faisaient partie. The Revenant et Spotlight, qui ont de bonne chance de figurer parmi les prétendants cette année, étaient d'ailleurs listés. Ava Duvernay est la première à avoir réussi à mettre la main sur l'un des scripts 2015 : An African Western, écrit par Ridgeway Wilson et Chloe Castellón.

 
0 commentaire - Black List 2015 : le script sur le singe de Michael Jackson au top
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]