Birdman grand favori à l'Oscar après son sacre aux SAG et PGA

Birdman grand favori à l'Oscar après son sacre aux SAG et PGA

Birdman

A lire aussi

publié le 26 janvier

L'Oscar du meilleur film peut-il encore échapper à Birdman après la nouvelle pluie d'honneurs reçue par le long-métrage ce week-end ? Difficile d'en douter, alors que le drame d'Alejandro Gonzalez Inarritu vient de repartir auréolé du SAG Award (remis par le syndicat des acteurs d'Hollywood) et du PGA Award du meilleur film (remis par le syndicat des producteurs hollywoodiens).

Si Boyhood s'était imposé comme meilleur film dramatique aux Golden Globes, la compétition semble aujourd'hui prendre un autre tournant, faisant de Birdman le nouveau grand favori à l'Oscar. À ce titre, les PGA Awards sont en effet un excellent indicateur pour la course à la récompense suprême, les sept derniers lauréats du trophée du meilleur film ayant tous été couronnés de l'Oscar quelques semaines plus tard. Alejandro Gonzalez Inarritu pourrait donc enfin repartir avec la prestigieuse statuette, après avoir vu celle-ci lui échapper en 2007 pour Babel. 

Du côté des comédiens, la tendance semble se confirmer en faveur de Julianne Moore depuis les Golden Globes. L'actrice, qui incarne une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer dans Still Alice, s'est en effet une nouvelle fois vue consacrée ce week-end, s'imposant à son tour comme grande favorite à l'Oscar. "Quand j'avais 17 ans, je voulais être actrice mais je n'en connaissais aucune et ne pensais pas que c'était possible. Alors vous, dans les clubs d'art dramatique, c'est vous les vrais acteurs", a-t-elle notamment commenté. 

Malgré la forte cote de Michael Keaton pour sa performance dans Birdman, l'acteur devra néanmoins faire face à un adversaire de taille s'il veut remporter l'Oscar. C'est en effet Eddie Redmayne, déjà auréolé du Golden Globe du meilleur acteur dans un drame pour Une merveilleuse histoire du temps - tandis que Keaton remportait celui du meilleur acteur dans une comédie - qui s'est imposé ce week-end aux SAG Awards. De quoi sérieusement relancer la course à la statuette. Encore un peu de patience, la 87ème cérémonie des Oscars se tiendra le 22 février prochain. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Birdman grand favori à l'Oscar après son sacre aux SAG et PGA
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]