Biopic sur Steve Jobs : Sony quitte le navire !

Biopic sur Steve Jobs : Sony quitte le navire !

Steve Jobs

A lire aussi

publié le 20 novembre

Nouveau coup dur pour le biopic sur Steve Jobs de Danny Boyle. Déjà en proie à des difficultés de casting, le film vient à présent de perdre son producteur. Le Hollywood Reporter nous apprend en effet que Sony, qui s'était empressé d'acquérir les droits du projet en 2011, vient finalement de quitter le navire. 

Retour au point de départ donc pour ce projet décidément maudit. On rappelle que le biopic a déjà dû essuyer de nombreux revers depuis son lancement il y a trois ans : le départ de David Fincher, le refus de Leonardo DiCaprio d'incarner le fondateur d'Apple, ou encore l'abandon à deux reprises des négociations pour Christian Bale. Malgré tout, Sony semblait tenir le cap et continuer de croire en ce projet scénarisé par Aaron Sorkin (The Social Network). Jusqu'à aujourd'hui du moins. 

Si le studio a pour le moment refusé de commenter sa décision, le Hollywood Reporter évoque un possible différend quant à la date de début de tournage du film. Danny Boyle souhaiterait en effet lancer la production dès janvier pour profiter d'une case encore vide de son agenda avant d'enchaîner sur d'autres projets tandis que Sony préférait de son côté repousser le tournage à fin 2015, voire début 2016. Un désaccord qui aurait poussé le studio vers la sortie si l'on en croit le THR. 

Le film de Danny Boyle se retrouve donc en quête d'un nouveau producteur. Lueur d'espoir toutefois : Universal se serait déjà montré intéressé par le projet et pourrait en récupérer les droits, bien que le studio n'ait pas souhaité réagir pour le moment. Affaire à suivre donc. La dernière rumeur voulait que Michael Fassbender soit en négo avec Sony pour y incarner Steve Jobs. On ignore si les discussions ont abouti ou si le projet reste toujours désespérément dépourvu de son interprète vedette.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Biopic sur Steve Jobs : Sony quitte le navire !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]