Biopic sur Steve Jobs : Michael Fassbender pour remplacer Christian Bale ?

Biopic sur Steve Jobs : Michael Fassbender pour remplacer Christian Bale ?

Michael Fassbender

A lire aussi

publié le 5 novembre

Le biopic sur Steve Jobs de Sony est décidément le feuilleton du moment ! D'abord abandonné par David Fincher au profit de Danny Boyle, le projet dut ensuite accuser le refus de Leonardo DiCaprio de prêter ses traits au mythique fondateur d'Apple. Christian Bale, longtemps évoqué par la rumeur, fut alors rapidement confirmé dans le rôle, avant de finalement quitter le navire à son tour, laissant le studio une nouvelle fois dépourvu de son interprète vedette. 

Mais Danny Boyle, qui prévoit de débuter le tournage de son film d'ici la fin de l'année, semble ne plus vouloir perdre de temps et trouver au plus vite un remplaçant à Christian Bale. C'est ainsi qu'on apprend aujourd'hui de Variety que Michael Fassbender serait désormais en négociation avec la production pour incarner Steve Jobs. Un choix plutôt surprenant de la part de Sony puisque l'acteur de Prometheus ne figurait pas sur la short list du studio. Outre DiCaprio et Bale, les noms de Matt Damon, Bradley Cooper et Ben Affleck semblaient en effet faire office de favoris pour le rôle. 

On ne peut toutefois que se réjouir à l'idée de voir le charismatique et talentueux Michael Fassbender rejoindre le projet. L'acteur, vu récemment dans 12 Years a Slave et X-Men : Days of Future Past, impressionne un peu plus à chacune de ses prestations et pourrait à nouveau faire des merveilles sous la coupe de Danny Boyle. Mais tâchons de rester prudents. En effet, si Michael Fassbender est bel et bien en discussion avec la production, rien n'empêche le comédien de finalement décliner l'offre de Sony, comme l'a fait Christian Bale il y a quelques jours. 

Les choses devraient quoi qu'il en soit rapidement se mettre en place pour permettre à Danny Boyle de débuter le tournage du film au plus vite. Seul Seth Rogen est pour le moment assuré de figurer au casting dans le rôle de Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple. Jessica Chastain semblait également prête à rejoindre le projet sans que rien n'ait été confirmé depuis. La suite dans le prochain épisode... 

Crédit photo : Twentieth Century Fox France

 
0 commentaire - Biopic sur Steve Jobs : Michael Fassbender pour remplacer Christian Bale ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]