Biopic de Mike Tyson : les confidences de Jamie Foxx

Biopic de Mike Tyson : les confidences de Jamie Foxx©De Boer Sara/Startraks / Elizabeth Goodenough/Everett Collection, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 12 janvier

Cela faisait longtemps qu'on n'avait plus entendu parler du biopic sur Mike Tyson, l'un des nombreux projets de Martin Scorsese. Mais récemment, Jamie Foxx, qui se glissera dans la peau du célèbre boxeur, a fait quelques révélations à propos du film.

Le projet d'adapter la vie de Mike Tyson au cinéma n'est pas mort ! En effet, Jamie Foxx, qui doit incarner celui qui fut le plus jeune boxeur à remporter un titre mondial dans la catégorie poids lourds à l'âge de 20 ans, a évoqué le long-métrage lors d'une interview avec le site Screen Rant pour la promotion de son nouveau film "Sleepless".

Mike Tyson, le rebelle devenu sage

L'acteur a expliqué souhaiter dépeindre celui qui est son ami depuis plus de vingt-cinq ans dans toute sa complexité. "J'ai commencé à traîner avec Mike Tyson quand j'avais 21 ans... Donc j'ai un point de vue privilégié sur sa vie. J'ai suivi tous ses hauts et ses bas. Et le jour où on lui a pitché l'idée, j'étais assis avec lui et ce qui était différent avec Mike Tyson à ce moment-là, c'était que quand je l'appelais pour savoir comment il allait, sa voix avait changé, son comportement était différent, et c'est ce que nous voulons faire transparaître dans le film", confie Foxx.

Puis d'évoquer l'une de leurs conversations : "'Mike, comment tu te sens ?' 'Je suis heureux.' 'Pourquoi es-tu heureux ?' 'Parce que je n'ai plus d'argent.' 'Pourquoi est-ce que cela te rend heureux ?' 'C'est parce que personne ne me prend plus rien maintenant. Je suis pur, je suis libre, plus de vautours, plus de personnes dans ma vie essayant de me prendre des choses. Louange à Allah, mon frère, je suis heureux.'"

Prendre le temps

"Cette personne est celle que nous voulons capturer à l'écran, avec toutes ses nuances. La personne qui a non seulement perdu son argent et son enfant mais qui a gagné cette espèce de respect maintenant. Il est presque comme un vétéran de la politique dans un sens", affirme l'acteur oscarisé pour un autre biopic, "Ray".

Après avoir assuré que le long-métrage était bien toujours en projet, Jamie Foxx a ajouté : "Mais c'est quelque chose pour lequel nous prenons vraiment notre temps, que nous développons calmement." Rappelons tout de même que, pour l'instant, l'attention de Martin Scorsese est plus tournée vers un autre de ses projets, "The Irishman", qui réunira Robert De Niro et Al Pacino, et devrait se tourner cette année.

 
0 commentaire - Biopic de Mike Tyson : les confidences de Jamie Foxx
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]