Biopic de Freddie Mercury : Ben Whishaw toujours impliqué

Biopic de Freddie Mercury : Ben Whishaw toujours impliqué©Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 19 novembre

Voilà de longs mois maintenant qu'on n'avait plus eu de nouvelles du biopic de Freddie Mercury. Et les dernières infos n'étaient pas très encourageantes puisqu'on apprenait le départ du réalisateur Dexter Fletcher du projet en mars. Depuis, plus rien. Le film semble pourtant toujours d'actualité si l'on en croit Deadline. Un nouveau scénariste vient ainsi d'être engagé, tandis que Ben Whishaw serait toujours courtisé pour en tenir la tête d'affiche.

Longtemps envisagé pour prêter ses traits au mythique leader de Queen, Sacha Baron Cohen avait fini par se désengager du projet, pour cause de "différends créatifs" avec la production. Une perte qui avait considérablement freiné l'avancée de ce biopic, qui se retrouvait dès lors au point mort. Rapidement, la possibilité de voir l'acteur britannique Ben Whishaw assurer la relève prenait de plus en plus d'ampleur sur la Toile. Une hypothèse que confirmait d'ailleurs Roger Taylor, un ancien membre du groupe très impliqué sur le projet. Aujourd'hui, bien que rien ne serait encore signé, Ben Whishaw semble toujours être le choix numéro un de la production et devrait donc bel et bien se glisser dans la peau du charismatique chanteur.

Le projet vient en outre de s'entourer d'un nouveau scénariste, et pas des moindres, puisque c'est Anthony McCarten, nommé à l'Oscar du meilleur scénario cette année pour Une merveilleuse histoire du temps, qui se chargera de réécrire le long-métrage. Prochaine étape pour le studio : trouver un remplaçant derrière la caméra après les départs successifs de Tom Hooper et Dexter Fletcher, pour enfin remettre le projet sur de bons rails. On est donc encore loin d'évoquer un planning de production ou une date de sortie mais les choses pourraient finalement se mettre doucement en place.

En attendant d'en savoir plus, vous pouvez actuellement retrouver Ben Whishaw en salles aux côtés de 007 dans Spectre. Il sera également bientôt à l'affiche de The Danish Girl et Au coeur de l'Océan.

 
0 commentaire - Biopic de Freddie Mercury : Ben Whishaw toujours impliqué
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]