Biopic d'Obama : Ellar Coltrane et Jason Mitchell au casting

Biopic d'Obama : Ellar Coltrane et Jason Mitchell au casting©Araya Diaz / Jeff Vespa, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 mars

Alors que les prochaines élections présidentielles sont dans toutes les têtes aux Etats-Unis, Barack Obama occupera la Maison-Blanche pendant encore quelques mois. Cela n'empêche pas le cinéma de vouloir déjà conter la vie de ce président très populaire.

En janvier, le film Southside With You avait été présenté à Sundance. Il racontait le premier rendez-vous, en 1989, entre Barack Obama et celle qui allait devenir sa femme, Michelle Robinson. Aujourd'hui, un autre film sur la jeunesse de l'actuel président américain est en développement : Barry. L'histoire prendra cette fois place au début des années 80 quand il étudiait à la prestigieuse université Columbia à New York.

En début de mois, nous apprenions que Devon Terrell prêterait ses traits au futur président. Terrell avait ainsi rebondi après l'annulation par HBO de la commande de Codes of Conduct, série pourtant créée par Steve McQueen (le réalisateur de 12 Years a slave) dans laquelle il tenait le premier rôle. On apprenait également qu'Anya Taylor Joy, révélée par le film d'horreur The Witch, ferait partie de la distribution du film.

Selon Variety, le tournage de Barry débutera le mois prochain et ajoute deux noms à son casting : Jason Mitchell et Ellar Coltrane. Le premier nous a émus cet été dans N.W.A - Straight Outta Compton dans lequel il jouait avec beaucoup de conviction le rappeur Easy-E. Le film a injustement été boudé lors des cérémonies de récompenses du début d'année. Ce n'avait pas été le cas de Boyhood, film fleuve de Richard Linklater dont le héros était joué par Coltrane. Le film suivait le parcours de Mason de ses six ans à ses dix-huit ans, ce qui en faisait une expérience de cinéma unique. Les rôles de ces deux acteurs prometteurs dans le biopic d'Obama n'ont pas encore été précisés.

Le long-métrage est en tout cas entre les mains de Vikram Gandhi, réalisateur du documentaire Kumaré (prix du public au festival SXSW en 2011) et actuellement correspondant et producteur de la série documentaire Vice d'HBO. Quant au scénario, il a été confié à Adam Mansbach, connu pour son bestseller "Dors et fais pas chier" parodie d'album pour enfants. Barry sera son premier scénario pour le cinéma.

En attendant de les retrouver aux côtés d'un jeune Barack Obama, vous pourrez voir Jason Mitchell dans Keanu etKong : Skull Island, préquel de King Kong, et Ellar Coltrane dans le thriller The Circle en compagnie de Tom Hanks et Emma Watson.

 
0 commentaire - Biopic d'Obama : Ellar Coltrane et Jason Mitchell au casting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]