Billy Bob Thornton : l'ex d'Angelina Jolie veut jouer avec Brad Pitt

Billy Bob Thornton : l'ex d'Angelina Jolie veut jouer avec Brad Pitt©Smith Stephen/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 17 novembre

En pleine promotion de "Bad Santa 2", dans lequel il reprend son rôle de Père Noël de supermarché alcoolique treize ans après le premier film, Billy Bob Thornton a discuté avec Playboy de sa carrière, des rôles qu'il aimerait jouer dans le futur et des acteurs qu'il aimerait croiser sur un plateau de tournage. Parmi eux, Brad Pitt.

Si Billy Bob Thornton est un acteur de talent qui a participé à plus d'un film ayant fait date dans l'histoire du cinéma ("Dead Man", "The Barber", "À l'ombre de la haine"), il est également connu pour être l'ex d'Angelina Jolie, de vingt ans sa cadette. Mariés de 2000 à 2003, les acteurs formaient un couple pour le moins excentrique. Et bien que divorcés depuis de longues années, les ex sont restés en bon terme. Ce qui n'empêche pas le comédien de souhaiter un jour partager l'affiche avec l'autre ex célèbre de Jolie, Brad Pitt.

"Cela pourrait surprendre les gens, mais j'adorerais faire un film avec Brad Pitt", a-t-il ainsi déclaré à Playboy. Puis de continuer : "Je pense qu'on serait super ensemble. On pourrait jouer deux types du Sud. On a grandi pas loin l'un de l'autre, moi dans l'Arkansas et lui dans le Missouri. Nous venons du même monde. Brad fait un très bon personnage du Sud."

De la suite dans les idées

Thornton a même déjà une idée de ce à quoi pourrait ressembler leur collaboration : "Il y a eu un petit film cette année nommé 'Comancheria', à propos de deux frères braqueurs de banque au Texas. Ils doivent obtenir de l'argent pour sauver leur ferme familiale. Les gars qui jouent dedans (Chris Pine et Ben Foster, ndlr) ont environ 35 ans, ce qui est naturel. Mais Brad et moi pourrions faire notre propre version d'un thriller de braquage dans le Sud."

Au cours de l'interview, Billy Bob Thornton a également évoqué d'autres personnes avec qui il aimerait travailler : "J'adorerais faire un long-métrage avec Martin Scorsese. J'ai toujours voulu travailler avec Woody Allen, Jack Nicholson, Gene Hackman." Mais aussi des types de rôles auxquels il souhaiterait s'attaquer : "Je veux jouer un professeur d'université dans un film. Je l'ai toujours voulu. J'ai aussi toujours voulu faire un film sur la Seconde Guerre mondiale. J'ai joué un soldat, mais je pourrais être un général maintenant !"

 
0 commentaire - Billy Bob Thornton : l'ex d'Angelina Jolie veut jouer avec Brad Pitt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]