Bill Murray retrouve Wes Anderson pour un film d'animation !

Bill Murray retrouve Wes Anderson pour un film d'animation !©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 décembre

Et de huit pour le duo Bill Murray - Wes Anderson ! L'acteur vient en effet d'annoncer à l'occasion du Festival International du Film de Marrakech qu'il figurerait bien une nouvelle fois au casting du prochain long-métrage de son cinéaste fétiche dans un rôle pour le moins surprenant...

Fort du succès public et critique de son Grand Budapest Hotel, qui a remporté le Grand Prix du Jury à la Berlinale et le Golden Globe de la meilleure comédie en début d'année, Wes Anderson lançait il y a quelques mois la pré-production de son projet suivant, un film d'animation encore sans titre. À l'époque, une poignée d'informations émergeait à ce sujet : le film serait réalisé en stop motion, procédé qu'il avait déjà utilisé sur Fantastic Mr. Fox en 2010, et s'inspirerait de L'or de Naples de Vittorio De Sica, un film à sketches présentant six contes différents se déroulant à Naples.

Bill Murray, tout en confirmant sa présence au générique, a en outre donné quelques indices supplémentaires sur ce mystérieux projet : "Je joue un chien. Il prépare de nouveau une sorte de comédie d'animation dans la veine de Fantastic Mr. Fox. C'est une histoire japonaise et je joue un chien. J'ai vraiment hâte". Difficile d'en savoir plus pour le moment mais on se réjouit en tout cas de voir à nouveau Bill Murray se laisser diriger par son fidèle acolyte et ami, bien que l'acteur ne sera pas physiquement présent à l'écran cette fois-ci. Notons que celui que l'on retrouvera prochainement sous les traits du Dr. Peter Venkman dans S.O.S. Fantômes, n'est pas le premier à rejoindre le casting vocal du long-métrage. Jeff Goldblum, Edward Norton, Bryan Cranston et Bob Balaban seront en effet également de la partie.

Jeff Goldblum avait d'ailleurs lui-même déjà évoqué la dimension japonisante du film, semant ainsi le trouble quant à la véritable nature du projet, que l'on pensait jusqu'alors plutôt ancré en Italie. Mais il n'est évidemment pas impossible que Wes Anderson ait finalement changé d'idée en cours de route. Aucune date de sortie n'a quoi qu'il en soit encore été annoncée pour le moment.

 
0 commentaire - Bill Murray retrouve Wes Anderson pour un film d'animation !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]