Bientôt un personnage LGBT dans un film de super-héros Marvel ?

Bientôt un personnage LGBT dans un film de super-héros Marvel ?©Walt Disney Company, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 mai

En début de semaine, le rapport annuel de la GLAAD (Gay and Lesbian Association Against Diffamation) présentait un bilan assez consternant de la représentation de la communauté LGBT dans le cinéma hollywoodien. Des gros studios comme Paramount ou Disney étaient notamment pointés du doigt, alors qu'aucune de leurs productions de 2015 ne mettait en scène un personnage lesbien, gay, bi ou trans. Mais la donne pourrait prochainement changer si l'on en croit Joe Russo, qui a coréalisé Captain America : Civil War avec son frère Anthony, et qui s'apprête à prendre en main les deux parties d'Avengers : Infinity War.

Interrogé par Collider sur la possibilité de voir un personnage LGBT faire son arrivée au sein du Marvel Universe, Joe Russo s'est ainsi montré plutôt confiant : "Je pense que c'est fort probable. Je veux dire par là qu'il nous incombe à nous, les raconteurs d'histoires et créateurs de films grand public de faire des films grand public et de nous diversifier autant que possible. C'est triste de voir à quel point Hollywood est en retard à ce sujet par rapport à d'autres industries, d'une part, parce qu'on pourrait penser que c'est un milieu progressiste, et d'autre part, parce que c'est une industrie qui dispose d'une immense visibilité. Donc je pense que c'est important que nous continuions de pousser en faveur de la diversité sur tous les fronts car c'est comme ça que nos histoires seront plus intéressantes, plus riches, et plus vraies".

Ce ne sera donc peut-être pas du côté de Star Wars, comme le suggérait la GLAAD, que l'ouverture du studio aux grandes oreilles à la communauté LGBT se fera mais via ses productions Marvel. À moins bien sûr, qu'on ne se prenne à rêver de voir plusieurs personnages lesbien, gay, bi et trans parcourir l'univers Disney en même temps. En attendant, il faudra se contenter des amitiés très fraternelles liant Captain America et Bucky Barnes ou encore Poe et Finn dans Star Wars : Le Réveil de la Force.

 
0 commentaire - Bientôt un personnage LGBT dans un film de super-héros Marvel ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]