Bientôt des retrouvailles pour Daniel Day-Lewis et Paul Thomas Anderson ?

Bientôt des retrouvailles pour Daniel Day-Lewis et Paul Thomas Anderson ?©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 juin

Daniel Day-Lewis et Paul Thomas Anderson devraient bientôt se retrouver ! Bonne nouvelle pour les cinéphiles, le seul homme à avoir obtenu trois Oscars du Meilleur acteur va peut-être bientôt retourner sous la direction de celui qui l'avait dirigé dans l'acclamé There Will Be Blood en 2007 et lui avait ainsi permis de remporter une de ses trois précieuses statuettes. Il a reçu les deux autres pour My Left Foot en 1990 et Lincoln en 2013.

Variety rapporte en effet que Day-Lewis est en négociations pour intégrer la distribution du prochain long-métrage d'Anderson qui se situera à New York dans le monde de la mode des années 50. L'acteur de Gangs of New York reviendrait alors sur les écrans de cinéma qu'il a désertés depuis quelques années. Son dernier rôle sur grand écran remonte en effet à 2012 dans le film de Steven Spielberg consacré au Président Abraham Lincoln. Selon les sources de Variety, l'acteur serait d'ailleurs attaché au projet depuis un petit moment déjà.

Ce nouveau long-métrage de Paul Thomas Anderson n'est pas encore titré, et le cinéaste serait, à l'heure actuelle, toujours en phase d'écriture. Il a cependant déjà entamé le casting, rencontrant notamment des jeunes actrices ayant des origines d'Europe de l'Est pour camper des seconds rôles. On imagine, vu le sujet du film, qu'elle sont convoitées pour jouer des mannequins.

À la production on retrouvera Megan Ellison via sa société Annapurna Pictures. La productrice avait déjà collaboré avec le réalisateur sur son film The Masterdans lequel il avait dirigé le regretté Philip Seymour Hoffman et l'intense Joaquin Phoenix. PTA avait d'ailleurs retrouvé celui-ci pour sa dernière réalisation de fiction en date, Inherent Vice. En 2015, le metteur en scène s'est surtout consacré à la musique, réalisant des clips musicaux pour la musicienne Joanna Newsom et le groupe Radiohead. Il a également consacré un documentaire à Jonny Greenwood, le guitariste du groupe.

 
0 commentaire - Bientôt des retrouvailles pour Daniel Day-Lewis et Paul Thomas Anderson ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]