Bertrand Bonello : après Saint Laurent, il s'attaque aux terroristes

Bertrand Bonello : après Saint Laurent, il s'attaque aux terroristes

Bertrand Bonello

A lire aussi

publié le 26 septembre

Sur le devant de la scène grâce à son biopic Saint Laurent, acclamé par la critique, Bertrand Bonello sera bientôt aux commandes d'un nouveau film. Cette fois-ci, exit les robes de hautes coutures, le cinéaste réalisera un film sur des terroristes intitulé Paris est une fête.

Autre changement de cap pour Bonello, le film en projet devrait être autrement plus court que Saint Laurent qui dure environ 2h30. Aux antipodes de son biopic selectionné pour la Palme d'or, Paris est un fête se concentrera sur une bande de jeunes terroristes trouvant refuge dans une boutique parisienne après avoir disséminé des bombes dans la capitale. Un titre trompeur pour un film dont on ne connaît pour le moment pas grand chose si ce n'est qu'il sera "très contemporain", comme le confie son futur metteur en scène au Figaro.

D'après des propos recueillis par le journal et MyTF1 News, le réalisateur aurait déjà terminé l'écriture de ce futur long-métrage qui devrait donc voir le jour en 2016. Pour cela, il s'est inspiré du roman Glamorama de l'auteur américain Brett Easton Ellis, dans lequel des mannequins fêtards deviennent des terroristes. Le tout devrait être résumé selon un format de 90 minutes. Une nouvelle sélection cannoise est-elle en ligne de mire ? Rien n'est moins sûr.

Depuis le mois de mai dernier, date de la projection de son film évènement au Festival de Cannes, le nom de Bertrand Bonello est sur toutes les lèvres. Dans le coeur de la critique, il a clairement surclassé le Yves Saint Laurent de Jalil Lespert sorti au mois de janvier dernier. Saint Laurent, avec Gaspard Ulliel dans le rôle titre, est actuellement à découvrir dans les salles obscures.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Bertrand Bonello : après Saint Laurent, il s'attaque aux terroristes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]