Berlinale : Wim Wenders recevra un Ours d'Honneur

Berlinale : Wim Wenders recevra un Ours d'Honneur

Wim Wenders

A lire aussi

publié le 21 août

Du 5 au 15 février prochain aura lieu le traditionnel Festival international du film de Berlin. Pour sa 65e édition, l'événement cinématographique mettra à l'honneur Wim Wenders, qui recevra un Ours d'Or d'Honneur.

Le directeur de la Berlinale Dieter Kosslick a déclaré : "Sous toutes ses facettes, son travail en tant que réalisateur, photographe et écrivain a forgé notre mémoire du cinéma et inspire toujours les réalisateurs.".

Avec cet Ours d'Or d'Honneur, Wim Wenders succède à Ken Loach qui avait reçu le Prix l'an dernier. Notons qu'à ce prix s'ajoute une rétrospective d'une dizaine de films du réalisateur qui seront projetés lors du festival, parmi lesquels Les Ailes du Désir, Paris Texas et L'Etat des choses.

Rappelons que le nouveau film de Wim Wenders sortira sur nos écrans le 15 octobre prochain. Le Sel de la terre, qui a déjà reçu deux prix à Cannes - la Mention Spéciale du Jury Œcuménique et le Prix Spécial Un Certain Regard, est un documentaire sur le photographe Sebastião Salgado.

Le synopsis : depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète. Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.

Plusieurs sources évoquent également le cinéaste pour réaliser un drame avec James Franco et Rachel McAdams sur un écrivain qui tue accidentellement un enfant.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Berlinale : Wim Wenders recevra un Ours d'Honneur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]