Berlinale 2016 : Clive Owen et Alba Rohrwacher dans le Jury de Meryl Streep

Berlinale 2016 : Clive Owen et Alba Rohrwacher dans le Jury de Meryl Streep©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 2 février

Le 66ème Festival de Berlin vient de dévoiler la composition de son Jury qui sera cette année présidé par Meryl Streep. L'actrice triplement oscarisée sera donc chargée de juger la sélection aux côtés de Clive Owen et Alba Rohrwacher.

L'édition 2016 de la Berlinale comptera une bonne partie de personnalités issues du monde du cinéma. Clive Owen, que l'on verra bientôt dans Valérian de Luc Besson, devra se concerter avec Alba Rohrwacher, lauréate de la Coupe Volpi pour Hungry Hearts au Festival de Venise en 2014, mais aussi l'acteur allemand Lars Eidinger, vu dans Le Songe d'une nuit d'été en 2006. Le reste du Jury sera composé de la photographe française Brigitte Lacombe, la réalisatrice polonaise Malgorzata Szumowska (Elles), et enfin de Nick James, le rédacteur en chef du magazine Sight & Sound. Meryl Streep, trois fois récompensée aux Oscars et lauréate d'un Ours d'or en 2012 pour l'ensemble de sa carrière, mais aussi de la Caméra de la Berlinale en 1999 et de l'Ours d'argent de la meilleure actrice en 2003 pour The Hours, présidera le Jury.

Le Festival se tiendra dans la capitale allemande à partir du 11 février prochain, où Avé, César! des frères Coen fera office de film d'ouverture. L'événement sera également l'occasion de célébrer trois personnalités disparues en début d'année 2016 : David Bowie, Alan Rickman et Ettore Scola, vainqueur d'un Ours d'argent pour Le Bal en 1984. Des projections spéciales seront dédiées à leurs mémoires pendant les festivités. Par ailleurs, cette année, c'est Michael Ballhaus, le directeur de la photographie proche de Martin Scorsese - qui a oeuvré sur Gangs of New York et Les Infiltrés, qui se verra remettre l'Ours d'or pour l'ensemble de sa carrière. Enfin, le prix de la Caméra de la Berlinale sera décerné à l'acteur américain Tim Robbins, au producteur indépendant Ben Bahrenholtz, et à l'exposant allemand Marlies Kirchner pour service rendu à la Berlinale.

Rappelons qu'Alone in Berlin de Vincent Pérez, L'Avenir de Mia Hansen-Love et Quand on a 17 ans d'André Téchiné, sont tous les trois en compétition parmi les dix-huit films sélectionnés.

 
0 commentaire - Berlinale 2016 : Clive Owen et Alba Rohrwacher dans le Jury de Meryl Streep
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]