Berlinale 2014 : The Monuments Men de Georges Clooney présenté en avant-première !

Berlinale 2014 : The Monuments Men de Georges Clooney présenté en avant-première !

George Clooney

A lire aussi

publié le 11 novembre

Après avoir appris quel serait le film qui inaugurera la 64ème édition de la Berlinale, festival international du film organisé à Berlin, la sélection officielle de la cérémonie accueille un nouveau venu sur la liste : le prochain long-métrage de George Clooney intitulé The Monuments Men !

Ce film dont la sortie US vient tout juste d'être repoussée au premier trimestre 2014 sera ainsi présenté en avant-première et hors compétition lors de la 64ème Berlinale qui se tiendra à Berlin du 6 au 16 février prochains. The Monuments Men, incarné, entre autres, par Matt Damon , George Clooney , Jean Dujardin et John Goodman , promet de faire un triomphe en plongeant les spectateurs dans un aspect encore très peu connu de la Seconde Guerre Mondiale.

Le pari de George Clooney ? Réussir l'adaptation cinématographique d'À la recherche des trésors volés par les nazis de Robert M. Esdel, une histoire vraie qui met en scène les aventures de soldats partis à la recherche d'œuvres d'arts dérobées par les nazis afin de les restituer à leurs propriétaires respectifs. Pour information, la date de sortie française de The Monuments Men est toujours prévue pour le 5 février 2014 mais devrait en toute logique être repoussée.

La sélection de The Monuments Men à Berlin marquera la deuxième apparition du réalisateur dans le programme officiel du festival. En effet, il avait déjà été sélectionné en 2003 avec Confessions d'un homme dangereux. Une chose est sûre : après la projection en ouverture du Grand Budapest Hotel de Wes Anderson et la probable présence de son casting haut de gamme, les festivaliers berlinois devraient une nouvelle fois profiter d'un tapis rouge de choix avec The Monuments Men.

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - Berlinale 2014 : The Monuments Men de Georges Clooney présenté en avant-première !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]