Berlinale 2014 : The Grand Budapest Hotel en ouverture !

Berlinale 2014 : The Grand Budapest Hotel en ouverture !

The Grand Budapest Hotel

A lire aussi

publié le 5 novembre

Le 64è Festival International du Film de Berlin s'ouvrira le 6 février 2014 avec The Grand Budapest Hotel , le nouveau film de Wes Anderson doté d'un casting hallucinant. La dernière comédie du cinéaste y sera ainsi projetée en avant-première mondiale, assurant au passage un tapis rouge de haute volée.

Ralph Fiennes , Saoirse Ronan , Jude Law , Bill Murray , Mathieu Amalric , Adrien Brody , Tilda Swinton , Harvey Keitel , Jason Schwartzman , Owen Wilson , Willem Dafoe , Léa Seydoux ou encore Edward Norton figurent en effet au générique de The Grand Budapest Hotel et pourraient bien venir enflammer la soirée d'ouverture de la prochaine Berlinale.

Alors que beaucoup imaginaient déjà Wes Anderson revenir sur la Croisette en mai prochain après des premiers pas réussis en 2012 avec Moonrise Kingdom, c'est finalement à Berlin que le cinéaste fera son grand retour. "Cette comédie avec le charme typique de Wes Anderson promet d'être un formidable coup d'envoi", a ainsi commenté Dieter Kosslick, le directeur de l'évènement, via un communiqué. Le cinéaste ne fera toutefois pas office de nouveau venu à Berlin puisque deux de ses films y ont déjà été présentés : La Famille Tanenbaum en 2002 et La Vie aquatique en 2005.

The Grand Budapest Hotel raconte l'histoire de Gustave H., un légendaire concierge d'un grand hôtel parisien de l'entre-deux-guerres, et de son protégé, se retrouvant tous deux impliqués dans une affaire de vol de tableau et au coeur d'une bataille pour une grande fortune familiale.

Cette année, c'est The Grandmaster, le film de kung-fu de Wong Kar-Wai, qui avait ouvert les festivités berlinoises. La prochaine Berlinale se tiendra du 6 au 16 férvier 2014. La date de sortie française de The Grand Budapest Hotel n'a pas encore été définie. Il sortira aux États-Unis le 7 mars.

 
0 commentaire - Berlinale 2014 : The Grand Budapest Hotel en ouverture !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]