Berlinale 2014 : l'Ours d'or va au Chinois Diao Yinan

Berlinale 2014 : l'Ours d'or va au Chinois Diao Yinan

Berlinale 2014

A lire aussi

publié le 17 février

Le jury du 64è Festival du film de Berlin, présidé par le producteur et scénariste James Schamus, a décerné le très prestigieux Ours d'Or au réalisateur chinois Diao Yinan pour Black Coal, Thin Ice, une histoire d'amour sur fond d’enquête, ainsi que l'Ours d'Argent du meilleur acteur à son interprète principal, le policier Liao Fan.

Sur la seconde marche, on retrouve le Prix du Jury, ou Ours d'argent, The Grand Budapest hôtel, signé Wes Anderson. Le film retrace l'histoire de Gustave H, le majordome d'un grand hôtel européen et met en scène un casting haut de gamme : Ralph Fiennes, F. Murray Abraham, Mathieu Amalric...

D'autre part, le film Boyhood de Richard Linklater, la chronique d'une famille sur 12 années, se voit quant à lui couronné de l'Ours d'Argent du meilleur réalisateur. L'actrice japonaise Haru Karoki reçut le prix d'interprétation féminine pour son rôle dans The Little House de Yoji Yamada, le portrait d'une famille japonaise avant et après la Seconde guerre mondiale. L'Ours d'Argent de la meilleur contribution artistique va à Blind Massage de Lou Ye, un film adapté de la nouvelle de Bi Feiyu. Et, Gueros, d'Alonso Ruiz Palacios, s'impose comme la révélation du festival en recevant le prix du meilleur premier film.

Enfin,Alain Resnais repart lui aussi auréolé : il reçoit l'Ours d'Argent Alfred Bauer, l'équivalent allemand du Grand Prix cannois, pour son film Aimer, Boire et Chanter. Cette comédie retrace les aventures de trois couples bouleversés par l'attitude d'un de leurs amis et met en scène Sabine Azéma, Hippolyte Girardot et Caroline Silhol. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Berlinale 2014 : l'Ours d'or va au Chinois Diao Yinan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]