Berlinale 2014 : Alain Resnais en compétition !

Berlinale 2014 : Alain Resnais en compétition !

Alain Resnais

A lire aussi

publié le 17 décembre

Les infos tombent au compte-goutte au sujet du prochain Festival de Berlin. En novembre dernier, un premier aperçu de cette 64è Berlinale nous était donné via trois annonces de taille : The Grand Budapest Hotel y sera projeté en film d'ouverture, The Monuments Men y sera présenté hors-compétition, et Ken Loach s'y verra auréolé d'un Ours d'or d'honneur.

Place aujourd'hui aux choses sérieuses puisque les cinq premiers films sélectionnés en compétition officielle viennnent d'être dévoilés. Parmi eux, se trouve notamment Aimer, Boire et Chanter , le prochain long-métrage d'Alain Resnais . Du haut de ses 91 ans, le cinéaste français se retrouve donc une nouvelle fois sur le devant de la scène grâce à son adaptation de la pièce britannique Life of Riley d'Alan Ayckbourn. Il y dirige pour l'occasion un certain nombre de ses acteurs fétiches, André Dussolier et Sabine Azéma en tête. Aimer, Boire et Chanter suivra un cercle d'amis découvrant que l'un d'entre eux n'a plus que quelques mois à vivre, une nouvelle qui va avoir des répercussions inattendues sur le petit groupe.

Pour le reste, quatre autres films viennent de rejoindre la compétition du 64è Festival de Berlin, qui se tiendra du 6 au 16 février prochains. Le film britannique '71 de Yann Demange, mais aussi Stratos du Chypriote Yannis Economides, ou encore Die Geliebten Schwestern de Dominik Graf figurent également en sélection officielle. Enfin, le drame péruvien Aloft sera lui-aussi projeté en avant-première dans le cadre de la compétition cette année. Réalisé par Claudia Llosa - déjà récompensée d'un Ours d'or en 2009 pour Fausta - Aloft sera notamment porté par Mélanie Laurent, Jennifer Connelly et Cilian Murphy.

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - Berlinale 2014 : Alain Resnais en compétition !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]