Berlinale 2013 : Un Ours d'or roumain

Berlinale 2013 : Un Ours d'or roumain

Berlinale

A lire aussi

publié le 18 février

Le jury du 63è Festival du film de Berlin, emmené par Wong Kar-wai , a remis lors de la cérémonie de clôture ce samedi, le prestigieux Ours d'or à Child's Pose , un drame roumain réalisé par Calin Peter Netzer . Le film suit le combat d'une mère bourgeoise pour éviter à son fils, responsable d'un accident mortel, d'aller en prison.

David Gordon Green remporte lui l'Ours d'argent du meilleur réalisateur pour Prince Avalanche , une comédie dans laquelle Paul Rudd et Emile Hirsch campent deux réparateurs de cables électriques que tout oppose perdus en pleine campagne. An Episode in the Life of an Iron Picker de Danis Tanovic a reçu deux récompenses : Le Grand Prix du jury et l'Ours d'argent du meilleur acteur pour Nazif Muzic, comédien non professionnel. L'Ours d'argent de la meilleure actrice a lui, été remis à Paulina Garcia pour son rôle dans Gloria de Sebastian Lelio

Jafar Panahi (Ceci n'est pas un film ) est de son côté reparti avec le Prix du meilleur scénario pour son huis-clos Pardé. Le trophée de la meilleure contribution artistique a été remis à Aziz Zhambakiyev, directeur de la photographie sur Harmony Lessons, et le Prix Alfred Bauer a récompensé Denis Côté pour Vic+Flo ont vu un ours. La sélection française quant à elle, est repartie bredouille de cette 63è Berlinale.

 
0 commentaire - Berlinale 2013 : Un Ours d'or roumain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]