Berlin 2014 : Nymphomaniac présenté en version longue et non censurée

Berlin 2014 : Nymphomaniac présenté en version longue et non censurée

Nymphomaniac

A lire aussi

publié le 20 décembre

On l'attendait à Cannes, c'est finalement à Berlin que sera projetée en exclusivité la version longue et non censurée du volume 1 de Nymphomaniac comme viennent de l'annoncer les organisateurs du Festival. Voilà qui devrait venir pimenter l'évènement, dont la sélection s'annonce chaque jour, un peu plus réjouissante.

C'est en effet à l'occasion de la 64è Berlinale - qui se tiendra du 6 au 16 février prochains - que la très attendue version longue du film de Lars Von Trier sera présentée au public. "Le public de la Berlinale sera le premier à voir la version longue et intégrale de Nymphomaniac - volume 1", s'est ainsi enthousiasmé Dieter Kosslick, le directeur du festival via un communiqué officiel. "Lars Von Trier, qui a été invité à la Berlinale pour la première fois en 1984, fera son retour au festival avec ce film. Il a trouvé avec Nymphomaniac une esthétique radicale et impressionnante", a-t-il poursuivi.

Porté par Charlotte Gainsbourg, Shia LaBeouf, Uma Thurman, Willem Dafoe ou encore Jamie Bell, Nymphomaniac reviendra sur le parcours sexuel de Joe, une jeune femme autoproclamée nymphomane, de sa naissance jusqu'à ses 50 ans. Le film, réduit pour sa sortie à une durée d'1h50, retrouvera alors sa longueur d'origine de 2h30, que la production avait imposé de réduire. La version longue du volume 2 sera quant à elle, présentée plus tard. La rumeur d'une projection spéciale à Cannes pourrait finalement rapidement repointer le bout de son nez...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Berlin 2014 : Nymphomaniac présenté en version longue et non censurée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]