Bérénice Marlohe, profession James Bond girl

Bérénice Marlohe, profession James Bond girl

Bérénice Marlohe dans Skyfall de Sam Mendes

A lire aussi

publié le 26 octobre

Demain ne meurt jamais vraiment. Car avant de décrocher le rôle très convoité de James Bond girl dans Skyfall de Sam Mendes, la Française Bérénice Marlohe a écumé les séries télévisées et publicités, mathématiquement convaincue que sa carrière était perdue.

Apprenant que la production du 23e épisode cherche une comédienne française, elle fouine sur internet pour trouver le contact de la directrice de casting à qui elle envoie sa démo. Quelques mois plus tard, après plusieurs essais, elle est officiellement castée dans le rôle de la mystérieuse Séverine. Prise de court par ce choix insolite d'éclairer une sombre inconnue, la presse s'empare de cette success story incroyable, qui devrait continuer sans mal à Hollywood puisque l'actrice a évoqué plusieurs films américains qu'elle pourrait rejoindre.

Après Claudine Auger (Opération Tonnerre), Corinne Clery (Moonraker), Carole Bouquet (Rien que pour vos yeux), Sophie Marceau (Le Monde de suffit pas) et la belle Eva Green (Casino Royale), Bérénice Marlohe est la septième James Bond girl à charmer 007. Mais c'est aussi la seul à être une illustre inconnue avant la sortie du film. Chose qui devrait vite changer grâce au succès d'un film considéré comme l'un des meilleurs épisodes, où elle brille de mille feux.

 
0 commentaire - Bérénice Marlohe, profession James Bond girl
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]