Bérénice Bejo face à Robert Pattinson !

Bérénice Bejo face à Robert Pattinson !

Bérénice Béjo

A lire aussi

publié le 21 août

Bérénice Bejo a le vent en poupe. Depuis l'exposition internationale que lui a offert The Artist en 2011, l'actrice française mène une carrière intelligente en choisissant avec soin chacun de ses futurs projets. Tout juste auréolée du César de la Meilleure actrice, Bérénice Bejo remplaçait ainsi au pied levé Marion Cotillard sur le drame d'Asghar Farhadi, Le Passé. Une interprétation très intense qui lui vaut le Prix d'interprétation en 2013 à Cannes.

Bientôt à l'affiche de The Search, un drame de guerre réalisé par son mari Michel Hazanavicius qui sortira le 26 novembre prochain, Bérénice Bejo vient de signer pour jouer dans le drame The Childhood of a leader, toute première réalisation de Brady Corbet. Le jeune homme de 26 ans est plus connu en tant qu'acteur, après avoir joué pour Gregg Araki (Mysterious Skin), Michael Haneke (Funny Games U.S.), Lars von Trier (Melancholia) ou encore Olivier Assayas (Sils Maria).

Mais ce qui rend ce casting encore plus alléchant, c'est la confrontation attendue entre Bérénice Bejo et Robert Pattinson, qui s'est également engagé sur le projet ! En revanche, peu de choses ont été dévoilées sur le scénario, tout juste sait-on que l'action devrait se situer à l'aube de la Première Guerre mondiale.

Fait amusant : Bérénice Bejo remplace une autre actrice française précédemment engagée sur le film : Juliette Binoche, que Brady Corbet a croisé sur le tournage de Sils Maria. Elle a dû annuler sa participation à cause d'un emploi du temps surchargé, mais Juliette Binoche peut se consoler en se disant qu'elle avait déjà donné la réplique au beau vampire de Twilight dans Cosmopolis (2011) de David Cronenberg. Elle retrouvera en revanche une seconde fois l'ex de Pattinson, Kristen Stewart puisqu'après Sils Maria, les deux femmes se reverront sur le tournage de la comédie The Big Shoe.

Le tournage de The Childhood of a leader doit débuter au mois de novembre en Hongrie, à Budapest.

Crédits photo : Ocean Films

 
0 commentaire - Bérénice Bejo face à Robert Pattinson !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]