Benoît Poelvoorde prend sa retraite

Benoît Poelvoorde prend sa retraite

Benoît Poelvoorde

A lire aussi

publié le 8 septembre

Acteur, scénariste, réalisateur et producteur : il faut tenir une véritable forme pour porter toutes ces casquettes à la fois. C'est un défi que Benoît Poelvoorde aurait apparemment beaucoup de mal à porter. L'acteur belge, bientôt à l'affiche du film Trois Coeurs , vient en effet d'annoncer son intention d'arrêter le cinéma.

Dans une interview accordée à Sud Info, il se dit ainsi "psychologiquement et physiquement épuisé". Cela peut se comprendre : en 26 ans de carrière, l'acteur est apparu dans une cinquantaine de productions, dont une douzaine rien que ces quatre dernières années. Pour le héros de Podium , "le cinéma, c'est usant". Il poursuit : "je suis un peu à bout, fatigué. C'est un métier qu'il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas, et là j'en ai marre. Pour moi, c'est devenu un travail...".

Une véritable résignation qui ne surprend qu'à moitié. En 2010 déjà, Benoît Poevloorde tenait des propos similaires quant à son avenir dans le cinéma. Toutefois, il n'écarte pas la possibilité de refaire quelques apparitions sur les plateaux : "J'en referai peut-être un peu plus tard, si Dieu me prête vie". Un bémol qui rassure, mais en attendant, il a demandé à toutes les productions de ne plus lui envoyer de scénarios, bien décidé à "ne rien faire d’autre que le tour de chambre".

L'acteur de 49 ans ne disparaîtra cependant pas soudainement des salles de cinéma puisqu'après Trois Coeurs avec Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni , dont la sortie est prévue le 17 septembre prochain, on le verra aux côtés de Roschdy Zem dans le drame La Rançon de la gloire , avant de découvrir le film Le Tout nouveau Testament, qu'il tourne actuellement.

Crédit photo : ARP Selection

 
0 commentaire - Benoît Poelvoorde prend sa retraite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]