Benjamin McKenzie (Newport Beach) en jeune Capitaine Gordon de Gotham

Benjamin McKenzie (Newport Beach) en jeune Capitaine Gordon de Gotham

Benjamin McKenzie

A lire aussi

publié le 10 février

Actuellement en développement par la Fox, la série Gotham vient de trouver son interprète vedette. Benjamin McKenzie , que l'on connaît pour avoir notamment incarné Ryan Atwood dans la série Newport Beach puis Ben Sherman dans Southland, a en effet été choisi pour prêter ses traits au jeune Commissaire Gordon.

Centrée sur les débuts de carrière du célèbre James Gordon, la série créée par Bruno Heller - à qui l'on doit Le Mentalist - s'inscrit comme une sorte de prequel à la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan. Le jeune Bruce Wayne, alors âgé d'une dizaine d'années seulement, devrait être lui aussi l'un des personnages majeurs de la série, tandis que l'on devrait également y retrouver les grands méchants cultes de l'univers de Batman tels que le Joker ou le Pingouin.

Benjamin McKenzie est pour le moment le seul nom rattaché au casting de Gotham. La série n'en est toutefois qu'au stade de pilote en attendant de savoir si ce premier épisode signé Danny Cannon réussira à convaincre la Fox de commander une saison entière ou non. Pour l'anecdote, Benjamin McKenzie n'est de son côté, pas totalement étranger à l'univers de Gotham City. L'acteur a en effet déjà prêté sa voix à Bruce Wayne dans le film d'animation Batman : Year One en 2011.

En campant le futur Commissaire Gordon de cette nouvelle série de la Fox, Benjamin McKenzie succédera notamment au mythique Gary Oldman, dernier interprète en date de ce personnage phare de l'univers de Batman. L'acteur, ravi d'avoir été choisi, a d'ailleurs fait savoir via son compte Twitter qu'il ferait "de mieux pour ne pas foirer ça".

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Benjamin McKenzie (Newport Beach) en jeune Capitaine Gordon de Gotham
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]