Benjamin Gates : un troisième volet toujours en développement

Benjamin Gates : un troisième volet toujours en développement©Buena Vista International, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 mars

La dernière fois qu'on entendait parler d'un potentiel Benjamin Gates 3, c'était en juillet 2014, alors que le producteur Jerry Bruckheimer assurait sortir d'une réunion avec scénaristes et réalisateur, promettant ainsi le retour du héros sur grand écran pour bientôt. Depuis, plus rien. Rasurez-vous toutefois : si le projet ne devrait pas sortir tout de suite, ce troisième opus consacré à l'aventurier reste bel et bien toujours d'actualité.

C'est Bob Iger, le PDG de Disney, qui s'est laissé aller à quelques confidences à ce sujet dans les colonnes du site ComicBook. Il explique : "Nous en avons fait deux, et c'était vraiment de bons films. Je sais que Jerry Bruckheimer, qui les a produits, a discuté à plusieurs reprises de ce sujet avec notre studio, et il y a un certain nombre de développements en cours, mais à l'heure actuelle, nous n'avons pas encore le feu vert pour un Benjamin Gates 3. Mais je sais qu'il y a bien du temps et des ressources utilisés pour développer le projet. C'est tout ce que je peux vous dire".

On est donc encore loin de l'officialisation du long-métrage ou de l'évocation d'un quelconque planning de production mais une chose est sûre : Benjamin Gates 3 n'est pas mort, et devrait ressortir des placards du studio aux grandes oreilles un jour ou l'autre. Rappelons que les deux premiers volets - Le Trésor des Templiers et Le Livre des secrets, respectivement sortis en 2004 et 2008 - avaient rapporté plus de 800 millions de dollars dans le monde. Si l'on imagine que Nicolas Cage sera en toute logique une nouvelle fois de la partie dans le rôle titre, difficiile en revanche de savoir en l'état actuel des choses si Diane Kruger acceptera ou non de revenir sous les traits du Docteur Abigail Chase. On vous tiendra quoi qu'il en soit, au courant de l'évolution du projet.

 
0 commentaire - Benjamin Gates : un troisième volet toujours en développement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]