Benjamin Castaldi : un film sur Simone Signoret en préparation

Benjamin Castaldi : un film sur Simone Signoret en préparation©Poree Audrey, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 octobre

La famille avant tout ! Benjamin Castaldi s'apprête à quitter les plateaux de télévision pour ceux de cinéma. Un univers qui lui est inconnu contrairement au sujet qu'il a décidé de traiter, sa grand-mère, l'actrice Simone Signoret.

Selon Puremédias, l'animateur de télévision prépare, en effet, un biopic consacré à la légendaire Simone Signoret, l'une des rares comédiennes françaises à avoir remporté un Oscar de la Meilleure actrice, qui se trouve être sa grand-mère. Rappelons que celui qui a foulé les couloirs de TF1 pendant de longues années est le fils de Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret, elle-même fille de Simone Signoret.

L'animateur qui a fait sa rentrée sur C8 s'est déjà confié à Télé Loisirs sur le projet : "On en est encore aux balbutiements, mais je me suis rendu compte que ma grand-mère était une femme de son siècle et qu'il y avait certainement quelque chose à proposer pour faire la connexion avec les nouvelles générations. Il faut qu'elles sachent tout ce qu'elle a pu apporter par son engagement, par la vie absolument incroyable qu'elle a vécue... J'aimerais la replacer au 21e siècle."

Des origines maintes fois retracées

Si c'est la première fois que Castaldi utilisera le cinéma pour conter la vie de sa grand-mère, ce n'est en revanche pas la première fois qu'il évoque l'illustre actrice publiquement. En effet, Signoret avait déjà une grande place dans son livre souvenir, écrit en collaboration avec le journaliste Jean-Michel Caradec'h, "Maintenant, il faudra tout se dire". L'ouvrage avait fait couler beaucoup d'encre à sa sortie en 2004 car il y révélait que sa mère avait été abusée par son beau-père, Yves Montand. En 2010, il a consacré un livre exclusivement à sa grand-mère, une biographie sobrement intitulée "Simone Signoret". Des documents qui devraient lui être utiles dans la préparation de son film.

En parallèle de cet ambitieux projet de long-métrage, Benjamin Castaldi fait un retour en force à la télévision sur la chaîne C8 (anciennement D8). Il est, en effet, l'un des chroniqueurs de l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, depuis la rentrée et a conçu deux jeux qui arriveront bientôt à l'antenne : Hold up (attendu le 2 novembre prochain) et Big Buzz Quiz (le 6 novembre).

 
6 commentaires - Benjamin Castaldi : un film sur Simone Signoret en préparation
  • avatar
    jtjt -

    Cela fait longtemps qu'il en parle

  • avatar
    jeanne1 -

    Ce pauvre garçon aux neurones inexistants ne sait faire parler de lui, QUE par sa descendance...... Simone Signoret au grand talent est partie depuis longtemps, les histoires de famille la concernant ont été mille fois dites et écrites, ce film en préparation risque de ne pas être un gros succès.......!!! Yves Montand, Simone,.... on en a tellement parlé...... Plus rien à ajouter et plus de surprises....

    Benjamin, triste à dire, mais rarement un animateur aussi creux......

    avatar
    jtjt -

    Bien dit

    avatar
    Hermes76 -

    Jeanne1 = revoyez votre dictionnaire afin de faire différence entre descendance et ascendance .... !!!
    et détrompez vous ce "pauvre garcon" a bien des neurones et sait exister par lui meme !

    avatar
    Hermes76 -

    Jeanne1 = revoyez votre dictionnaire pour faire différence entre descenda

    avatar
    Hermes76 -

    Jeanne1 = revoyez votre dictionnaire pour faire différence entre descenda

    avatar
    Hermes76 -

    Jeanne1 = revoyez votre dictionnaire pour faire différence entre descendance et ascendance ... !!!
    et détrompez vous, ce "pauvre garcon" 'comme vous le qualifiez, a suffisamment de neurones pour exister par lui meme ...

    avatar
    Hermes76 -

    Jeanne1 = revoyez votre dictionnaire pour faire différence entre descendance et ascendance ... !!!
    et détrompez vous, ce "pauvre garcon" 'comme vous le qualifiez, a suffisamment de neurones pour exister par lui meme ...

  • avatar
    mamie50 -

    il n'arrive pas a la cheville de simone pauvre mec

  • avatar
    kikibibi -

    il a bien la même tronche d'ivrogne qu'elle
    après ce qu'il a osé écrire avec sa mère, la! catochesalope allegrette, sur montand et sa mère, il ose revenir faire du fric!!!
    j'ai des lettres de montand où il me parle de benjamin, castaldi, il aimait ce môme qui l'accuse d'avoir violé sa mère (catherine allegrett)!!!!
    une belle saloperie ce castaldi…il doit être ruiné par tout ce qu'il boit!!! adn oblige
    un Avocat...

  • avatar
    michel16 -

    merci de parler de simone et de montant
    je les voyais tous les jours place Dauphine
    hélas je suis en retraite en province
    bisous benji
    je te regarde tous les soirs

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]